Freezone S'inscrire

TF1 répond à Canal+ et crie au scandale, l’arrêt de la diffusion de ses chaînes n’a pas été demandé

Canal+ a pris de court TF1 hier en coupant la diffusion des chaînes gratuites du groupe ainsi que les services de replay associés alors que son contrat de distribution arrivait à échéance. La filiale de Bouygues se dit ce matin scandalisée. Aucune coupure en ce qui concerne la diffusion de ses chaînes et son service de replay n’a été exigé de sa part.


Entre incompréhension et consternation. "Le Groupe TF1 est scandalisé par la décision unilatérale du Groupe Canal + de priver ses abonnés des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1. Cette décision est d’autant plus incompréhensible que Canal + est autorisé à les diffuser, TF1 n’ayant jamais demandé à ce que ses chaînes et son service replay soient coupés, mais avait au contraire proposé une poursuite des négociations", informe un communiqué. Ainsi, TF1 demande à présent à Canal+ de prendre en compte "l’intérêt légitime de ses abonnés CANAL et TNT SAT". Il rappelle également que les téléspectateurs peuvent retrouver les chaînes ainsi que leur replay sur MyTF1.fr, sur la TNT et chez d’autres distributeurs. Avant de renchérir tout en se défendant : "C’est le Groupe Canal + qui a substitué auprès de ses abonnés la diffusion gratuite pour vendre les chaînes du Groupe TF1 aux téléspectateurs sous forme d’abonnement. C’est à ce titre que TF1 demande une rémunération. Cette demande n’est en aucun cas abusive".

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (104)
Afficher les 99 premiers commentaires...
Avatar du membre
Premium

jack-no
Envoyer message
 
2758 points
Posté le 03 mars 2018 à 19h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
linux35 a écrit
On sent bien le côté méprisant des fanboys. Dans ce bas monde, il y a les fanboys et les autres, tous des abrutis. Au passage, depuis 1 mois, j'ai quitté Free pour de la "fausse fibre" chez SFR et mes débits montants et descendants ont été multipliés par 8.

Je ne vois pas de coté méprisant dans mon post.

A 71 ans, j'ai connu les évolutions des télécoms, des PTT à nos jours. Dans le village, il y avait un téléphone au café tabac, ça coûtait un bras et une jambe pour téléphoner ou recevoir un appel. Puis une ligne  chez nous, ça coûtait un bras. Pour réduire le coût, c'était le style texto, en un minimum de temps.

Free est arrivé avec sa formule, et la facture a été divisé par 20, Tandis que la durée de appels avait été multiplié par trente, sans parler d'internet.

Je suis fasciné par ses soi-disant anciens Free qui postent des messages de dénigrements pour encenser leur soi-disant nouvel opérateur. Quand je quitte un commerçant ou autres, je ne vais pas sur ses sites dédiés prêcher en vantant la concurrence.

Posté le 03 mars 2018 à 21h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonsoir !

Pour ma part, ces chaînes saturées de PUB ne sont pas regardables !! donc aucun regret !!

Posté le 04 mars 2018 à 12h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jack-no a écrit
Je ne vois pas de coté méprisant dans mon post.

Bien sûr, "mémère", "niaiserie", "débile", c'est amical et respecteux.

Posté le 07 mars 2018 à 17h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

je suis quand même étonné de lire que certains pensent que TF1 à raison de vouloir facturer le droit de diffuser ses programmes sur un autre réseau que celui de la TNT qui est je le rappelle gratuit (pour le moment) car vu la vitesse ou les choses vont en plus de la redevance il faudra aussi bientôt payer tout et n'importe quoi si on ce laisse faire.

Si certains n'aiment pas TF1 libre à eux moi je n'aime pas le foie ce n'est pas une raison pour l'interdire sur les étales des commerçants, TF1 est une chaine comme une autre avec ses bons points et aussi ses mauvais.

La mettre payante via le câble ou le satellite est tout simplement une atteinte aux droits des utilisateurs, c'est à dire nou, car elle est gratuite via le râteau sauf que chez moi, qui suis dans une zone blanche, à part les parasites, je ne capte rien, donc aller chez Bouygues (qui me semble t'il est une succursale de TF1) est juste ignoble j’espère que le GRAND  CSA va mettre de l'ordre dans tout ça.

Posté le 17 mars 2018 à 01h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

avec molotov aucun probleme lol

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide