Freezone S'inscrire

Suite à un accord, Dropbox intégrera G suite, la suite bureautique de Google

Le service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux a convenu d’un accord avec Google afin que ses clients puissent avoir accès à la suite logicielle de la firme de Mountain View conçue pour les professionnels.

Dropbox précise : « Nous allons bientôt commencer à déployer une série d’intégrations qui vous aideront à utiliser Dropbox plus efficacement avec les outils de productivité et de collaboration Google. Voici ce que vous pouvez attendre avec impatience ». L’entreprise cite d’ailleurs d’autres associations du genre qui ont précédemment eu lieu avec notamment Microsoft Outlook ainsi que Adobe XD CC.

« Les utilisateurs de Dropbox pourront créer, ouvrir, éditer, enregistrer et partager des documents, feuilles et diapositives Google directement à partir de la boîte de dépôt. Et lorsqu’ils travailleront dans Dropbox, ils pourront enregistrer Google Docs, Sheets et Slides sur leur compte Dropbox ». Le moteur de recherche prévoit une prise en charge de Gmail, mais également Google Hangouts, la plateforme de messagerie instantanée de la firme.

Le déploiement de la suite bureautique de Google aura lieu au cours de cette année. Bien entendu, les serveurs de Google ne serviront pas au stockage des fichiers de Dropbox, et même si c’était le cas, la firme de Mountain View n’aurait pas accès à ces fichiers.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 02 mars 2018 à 15h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Puis un rachat prochain de DropBox une fois que l'intégration sera bien avancée.

N'oublions pas que Google a probablement pu rapatrier beaucoup de cash suite aux actions de Trump, et donc un petit achat comme ça ne doit pas lui faire bien peur, et pourrait booster son service drive.

Posté le 02 mars 2018 à 18h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Les arrangements entre petits amis.... décidément... surprised

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide