Freezone S'inscrire

Free applaudit la décision de Canal+ et cessera la diffusion des chaînes de TF1 dès le 1er avril

La décision de Canal+ de couper le signal des chaînes de TF1 sur toutes ses offres fait des émules. Si Orange se prépare à faire de même, Free qui juge les demandes de la filiale de Bouygues "extravagantes" va lui emboîter le pas.

Le contrat de distribution de Free arrivant à échéance le 31 mars prochain, l’opérateur de Xavier Niel compte bien imiter Canal+. Contacté par Le Parisien, l’opérateur de Xavier Niel a d’ailleurs applaudi la décision du Groupe Canal+ avant d’ajouter qu’il "fera la même chose". Autrement dit, dès le 1er avril prochain, si aucun accord n’est trouvé et c’est plutôt mal embarqué, Free arrêtera la diffusion des chaînes gratuites de TF1 et suspendra son service de replay MyTF1. Au total 6,1 millions d’abonnés devront faire avec... ou sans. Pour rappel, TF1 demande la bagatelle de 20 millions d’euros contre 1 million auparavant au trublion des télécoms.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (209)
Afficher les 204 premiers commentaires...
Posté le 05 mars 2018 à 09h26
tower41000 a écrit
tu verras, y a des documentaires sympas sur france 5, arte et meme sur LCP.

Mouais, il faut avoir l'esprit ouvert à la propagande bienpensante innocent

Posté le 05 mars 2018 à 15h01

TF1 a voulu faire un coup de poker et a perdu. Perso je ne regarde que très peu ces chaines qui ne diffusent quasiment que des programmes pour ado pas finis.

Posté le 05 mars 2018 à 17h46

Bonjour,

Je soutiens a 200% le boycott de tf1 par tous les opérateurs ? Je vous félicite ?

Je passe par la freebox pour la réception des chaînes mais si tf1 saute et peut être remplacé par 1 chaîne plus intéressante je vote pour.

Et puis on ne les perds pas totalement puisque tf1 diffuse gratuitement sur la TNT. Y a aucune raison de payer vu le peu de programme intéressants et si la coupe du football saute aussi alors je dis quadruple bravo ?

Premium

chrispas
Envoyer message
 
5981 points
Posté le 06 mars 2018 à 10h23
tower41000 a écrit
izabi a écrit Bonjour . Je trouve inadmissible cette façon de couper la diffusion des chaines du groupe TF je n’apprécie pas cette  prise en otage .Mes parents on juste une télévision branche sur un demodulateur pour avoir les chaines de la TNT qui doivent êtres gratuite et  une simple parabole et sans aucuns abonnement .Les voila prive de tout les chaines de TF1 .C'est scandaleux et honteux . aucune obligation pour les chaines privées. seules les chaines publiques doivent etre reprises par tous les diffuseurs. tu verras, y a des documentaires sympas sur france 5, arte et meme sur LCP.

Bonjour tower41000,

il me semble que tu te trompes,

par contre dans le cas TF1 celui-ci veut imposer à des prix pharamineux des services supplémentaires tels que le Replay et autres...............

 TF1 n'a aucune obligation de diffuser sur les box des FAIs, par contre les FAIs ont l'obligation de diffuser TF1 si il en fait la demande.

"Les offres de base contiennent obligatoirement les chaînes du secteur public : France 2, France 3, France 5, Arte, TV5, France Ô, La Chaîne Parlementaire et, pour les offres en mode numérique, France 4. Les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises par les distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique, si les éditeurs de ces chaînes en font la demande."

http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-de-television-diffusees-par-d-autres-reseaux/Regime-juridique-applicable-aux-distributeurs-de-television

Posté le 06 mars 2018 à 17h03

Bonjour à tous,

Pour tous les "Freeboxiens" qui veulent continuer à regarder les chaînes de Tf1, il n'y a aucunes raison de vous en faire car il suffit de brancher une antenne pour la T.N.T. derrière votre box et de sélectionner le flux T.N.T. pour regarder gratuitement ces chaînes...

C.Q.F.D.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?