Facebook publie une version remaniée de Moments en Europe

Facebook publie une version remaniée de Moments en Europe

Moments de Facebook arrive finalement en Europe, un an après sa publication aux États-Unis. Pour ceux qui ne le savent pas, Moments est une application mobile qui permet aux utilisateurs de créer et de partager automatiquement des albums privés de photos. Pour se faire, un outil de reconnaissance faciale est utilisé. Si l’exploitation de cet outil crée le trouble outre-Atlantique, il est tout simplement proscrit en Europe.

La firme de Mark Zuckerberg a donc opéré une pirouette pour diffuser son produit sur le Vieux Continent. Tech Crunch révèle que Facebook a délaissé son système de reconnaissance faciale contre un de "reconnaissance des objets". Ce dernier n’analyse pas les éléments d’un visage pour le reconnaître. Il confronte des caractéristiques comme "l’espace entre les yeux et les oreilles d’une personne". L’application propose ensuite des choix d’identification. Tout est dans la nuance.

Si ça n’est pas de la reconnaissance faciale sur le papier, les résultats sont presque similaires. En effet, cette technologie demande plus de ressources et ses résultats sont légèrement moins fiables.