La Direction de la Relation Abonné du groupe Iliad reçoit le « Award du Management Feel Good »

La Direction de la Relation Abonné du groupe Iliad reçoit le « Award du Management Feel Good »

"Enchantons nos collaborateurs pour qu’ils enchantent à leur tour nos Freenautes" c’est avec cette phrase qu’Angélique Gérard, la Directrice de la Relation Abonné, avait entre autres prononcé ses voeux 2016 avec l’ensemble de la communauté des Freenautes.

Aujourd’hui, la Direction de la Relation Abonné de Free vient de recevoir une distinction afin de couronner les travaux entrepris en matière de Management. Un prix supplémentaire qui récompense la stratégie déployée sur les différents centres de contact et qui vise l’enchantement des abonnés Free. Angélique Gérard expliquait à Univers Freebox que "peu d’entreprises parviennent à faire vivre le concept de l’enchantement au travail par des actions concrètes, les équipes de la DRA sont parvenues à prendre des initiatives, à proposer pour améliorer le bien être dans l’intérêt collectif, mais nous nous sommes dotés d’une méthode (élaborée en interne) permettant de comparer la satisfaction de nos salariés à celle de nos Freenautes et ainsi pouvoir constater la progression de ces deux indicateurs par effet de symétrie "

Free a déjà été plébiscité pour le travail fourni sur la relation abonné : Face to Free, le service d’assistance par webcam avait été primé lors de la Palme de la relation client en octobre dernier mais ce nouveau prix, organisé par l’organisation « Femmes et Hommes de demain », récompense cette fois-ci "le management feel good". Free arrive premier devant de nombreuses entreprises avec un dossier qualifié de "remarquable" par les organisateurs. De nombreuses entreprises étaient présentes lors de la remise de prix comme SFR, Bouygues Télécom, Carrefour, Google, IBM ou encore France Télévisions, IKEA…

L’organisation a salué a quel point la DRA de Free était avancé sur le sujet du bien-être au travail. Ce travail est mené par Angelique Gérard et ses équipes qui gère 80% de l’effectif du Groupe, soit environ 6500 salariés. Angélique Gérard a confié à Univers Freebox que "pour que nos Freehelpers puissent faire vivre des événements mémorables à nos Freenautes, il faut qu’ils puissent en vivre sur leur lieu de travail. Créer de l’enchantement c’est le graal mais en essayant, nous créons à minima des événements positifs dans la relation avec nos Freenautes. On ne peut créer de l’enchantement que si on l’a vécu soi-même".