Free obtient la Palme de l’expérience client pour son service innovant Face to Free

Free obtient la Palme de l’expérience client pour son service innovant Face to Free

 
Lundi soir, au Théâtre de Paris, étaient organisées les Palmes de la Relation Client 2015, ainsi que vous avez pu le suivre avec nous sur le compte Twitter Univers Freebox. Une soirée tout en modernité et en connectivité puisque c’est le robot Nao qui a introduit la cérémonie, et que la salle était invitée à réagir en répondant en direct à des sondages via un smartphone. Chaque membre du public était également équipé d’un bracelet connecté qui réagissait en clignotant à ce qu’il se passait durant la soirée.
 
 
Mais l’objectif de cette cérémonie était surtout la remise des Palmes de la Relation Client aux cinq sociétés françaises les plus performantes et disruptives en matière de Relation Client. Organisées depuis 8 ans par l’AFRC, les Palmes sont décernées par un jury de professionnels de la Relation Client, du marketing et des associations, à partir de critères tels que, l’innovation, l’impact interne et les résultats tangibles et mesurables des grands projets de « stratégie client ». Une soirée durant laquelle Free s’est particulièrement distingué en étant appelé à deux reprises sur le podium, devant une salle comble.
 
 
L’opérateur a tout d’abord reçu la Palme de l’expérience Client, qui récompense, entre autre, l’innovation qui permet de rendre un meilleur service au client, pour Face to Free. Ce nouveau service a été lancé début 2015 et permet à l’abonné Free de recevoir l’assistance souhaitée et d’échanger avec le conseiller -le FreeHelper- par webcam. Il est accessible très simplement après avoir téléchargé l’application pour les téléphones équipés du système Android, sur iOS (iPhone), ainsi que depuis un ordinateur équipé d’un navigateur compatible. Vous pouvez obtenir tous les renseignement sur Face to Free sur cette page
 
L’équipe de Free tenant la Palme de l’expérience Client pour Face to Free
 
En plus de cette Palme, Free a été mis à l’honneur une seconde fois puisque dans la catégorie « Palme du directeur client de l’année », Angélique Gérard a obtenu la deuxième place, est et montée sur le podium aux cotéw de Valérie Darmaillacq la directrice de la relation client France de voyages-SNCF.com, arrivée première et Chantal Teixeira, la directrice de la relation client d’Autolib, arrivée troisième.
 
 
Au-delà de la remise de prix, des « Battles » ont été organisées entre les entreprises ayant reçu des palmes. Il s’agissait d’échange autour de la relation que doit avoir une entreprise avec ses clients. Angélique Gérard, la Directrice de la relation abonné de Free a ainsi, par exemple, « débattu » avec le représentant de BlaBlaCar sur ce qu’était « être cool » pour une entreprise. Angélique Gérard ainsi mis en avant les communautés de Freenautes.
 
Univers Freebox était présent durant cette soirée et nous vous proposerons plusieurs vidéos, dès qu’elles seront montées, sur cette soirée et plus particulièrement sur les moment concernant Free. Nous vous proposerons également une interview d’Angélique Berge, qui a réagi après l’obtention de cette Palme.