Free sécurise ses bornes automatiques, ce qui a malheureusement pour effet la suppression de certains services

Free sécurise ses bornes automatiques, ce qui a malheureusement pour effet la suppression de certains services

 
Nous vous informions cet été que Free envoyait un SMS pour informer les abonnés qui demandaient le renouvellement de leur carte SIM depuis une borne interactive. Une solution pour éviter certains abus semble-t-il. Mais l’opérateur va plus loin encore dans la sécurisation de ses bornes depuis peu, ce qui, malheureusement, a pour effet la perte de certains services.
 
En effet, désormais, lors d’un échange de carte dans une borne, Free va localiser l’ancienne carte SIM. S’il détecte la carte SIM, un code à 7 chiffres sera alors envoyé sur l’ancienne SIM. Si l’abonné dispose encore de l’ancienne carte SIM, il pourra donc recevoir ce code et récupérer une nouvelle SIM, comme lors d’un changement de format par exemple.
 
 
 
 
Mais la plupart du temps, lorsque l’on vient échanger une carte SIM dans une borne Free, c’est que l’ancienne est perdue, volée ou détériorée, et il n’est donc pas possible de recevoir le code envoyé. Dans ce cas là, l’abonné ne pourra pas réaliser l’échange et devra commander sa carte SIM comme auparavant, depuis son interface abonné. Cette nouvelle carte SIM arrivera alors à son domicile.