L’appli de la semaine : regarder Twitch sur sa Freebox mini 4K

L’appli de la semaine : regarder Twitch sur sa Freebox mini 4K

 Avec Twitch vous pouvez regarder vos jeux et/ou joueurs/joueuses préférés en pleine partie et en direct à partir de votre Freebox mini 4K. 

L’application n’étant disponible que pour les format smartphone ou tablette il faudra encore une fois installer l’application grâce à son apk. Vous pouvez retrouvez notre tuto pour installer vos apk ici.
 
Vous pourrez depuis le menu principal choisir entre différents jeux, classés par popularité. Mais vous aurez tout de même la possibilité de choisir parmi les chaines les plus vues ou de faire une recherche manuelle.
 
 
 
L’application n’étant pas prévu pour le support de la télécommande il reste préférable d’utiliser, si possible, une souris lors de la navigation depuis la Freebox mini 4K (notamment pour accéder aux options pendant la lecture). L’application reste cependant facilement utilisable avec la télécommande.
 
 
Twitch supporte aussi le Chromecast qui permet de pallier au soucis du contrôle à la télécommande et vous permet de bénéficier de Twitch sans avoir à l’installer sur la box. Il vous suffit simplement de lancer Twitch à partir de votre smartphone ou de votre tablette et d’activer la fonction Chromecast. Vous pourrez donc choisir la chaîne souhaitée et l’envoyer directement sur la box. Une fois le Chromecast lancé vous pourrez aussi vous servir de votre smartphone pour poster directement des messages dans le chat.
 
 
Il ne vous reste plus qu’à regarder et apprécier le spectacle.