Alerte Phishing : un pseudo basculement des prélèvements chez Free

Alerte Phishing : un pseudo basculement des prélèvements chez Free

Une fois n’est pas coutume, une attaque de type Phishing vise actuellement les Freenautes, en prétextant un basculement de l’envoi des ordres de prélèvement.

Il ne s’agit pas de l’opérateur. Free ne se permettrait de s’adresser à ses abonnés de cette manière. Ce mail frauduleux est une tentative de récupération de vos données bancaires. Free dispose déjà de vos coordonnées bancaires et en cas d’impayés, l’opérateur n’aurait pas besoin de vous les redemander, ces derniers étant renseignés lors de l’inscription.

« Cher(e) Client(e),

Nous allons prochainement basculer l’envoi des ordres de prélèvement de vos factures Free au nouveau format de carte bancaire. Vous avez une démarche à accomplir : Cliquez sur le lien intitulé Pour régler votre impayé.

Salutations, L’équipe Free ».

Pour éviter de vous faire piéger par un e-mail de phishing, ne cliquez jamais sur ces liens et vérifiez systématiquement les informations en vous rendant directement sur votre espace abonné (http://mobile.free.fr pour Free Mobile et/ou http://free.fr pour Free).

Ces attaques frauduleuses se sont multipliées au fil du temps et les techniques sont nombreuses pour tromper la vigilance des abonnés. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier vos mots de passe (Free et/ou Free Mobile) et contacter votre établissement bancaire, afin de faire opposition.

Merci à bfprod