Le fondateur de Free séduit par Wedoogift, une web-app de cartes cadeaux dématérialisées

Le fondateur de Free séduit par Wedoogift, une web-app de cartes cadeaux dématérialisées

Par l’intermédiaire du fonds d’investissement, Kima Ventures, Xavier Niel, le fondateur de Free, continue d’investir dans de nombreuses entreprises/start-up. L’application Wedoogift amorce son développement en annonçant sa première levée de fond : 500 000 euros ont été récoltés auprès d’investisseurs du web et du paiement. Le fonds d’investissement Kima Ventures a investi près de 150 000 euros.

Créée en janvier 2014, Wedoogift est une Web-App de carte cadeaux dématérialisée B2B, déjà utilisée par plusieurs milliers de salariés. Vous perdez, oubliez, détruisez vos chèques cadeaux ? Cet argent est perdu pour vous et pour les commerçants mais est récupéré par les émetteurs ! En rendant le chèque cadeaux utilisable en boutique et sur le web, Wedoogift rend la monnaie et réintroduit dans le marché les 20% de chèques papier qui sont perdus.

Avec ses opérations de fidélisations et de promotion, la start-up entend ainsi évangéliser les chèques cadeaux 2.0, les gains de pouvoir d’achat et la responsabilité sociétale des entreprises. Bref le progrès de la carte cadeaux. La majeure partie des fonds sera consacrée à la R&D et au recrutement. L’objectif à 1 an est de mettre au point une technologie permettant de générer des codes cadeaux à la demande sur le web et sur smartphone, en fournissant les services les plus pertinents aux clients, aux bénéficiaires et aux enseignes, précise le communiqué de l’entreprise.

Merci à grimreaperzzz sur FreeZone

Source : JournalduNet