La Freebox Pro pourra passer au-delà du WiFi 6 sans problème

La Freebox Pro pourra passer au-delà du WiFi 6 sans problème

Le fondateur de Jaguar Network annonce que la Freebox Pro est totalement prête pour accueillir la nouvelle norme Wi-Fi 6E. 

Pourquoi pas de Wi-Fi 6 sur la Freebox Pro ? Une question qui trotte dans la tête de plusieurs technophiles face à la nouvelle box de l’opérateur de Xavier Niel. La récente norme de WiFi, reste absente des Freebox, y compris sur le marché des entreprises. Cependant, Kevin Polizzi, en charge des activités B2B d’Iliad, l’affirme : c’est un choix délibéré. 

Le Wi-Fi 6 sera obsolète d’ici quelques semaines pour être remplacé par du Wi-Fi 6E … Ça tombe bien la Freebox Pro est désignée en flux thermique pour être 100% upgradable” explique-t-il face aux interrogations de certains internautes. La Freebox Pro est d’ores et déjà équipée de Wi-Fi 5, Tri-band. Grâce à sa fonctionnalité Multi-User MIMO, les abonnés peuvent avoir accès à des débits très rapides sans altérer la bande passante.

Les premières certifications pour utiliser le WiFi 6E ont d’ailleurs été délivrées en début d’année par la Wi-Fi Alliance. Le but de cette nouvelle norme est notamment d’étendre les fréquences utilisées au spectre 6GHz, pour répondre aux besoins de plus en plus grand en interconnectivité. 

Crédit image : Wi-Fi Alliance