Des escrocs se font passer pour Free au téléphone et arnaquent avec une offre bidon

Des escrocs se font passer pour Free au téléphone et arnaquent avec une offre bidon

Free vous promet monts et merveilles, pour vous fidéliser ? Faites attention. Le commissariat de Perpignan alerte sur une escroquerie actuellement en cours dans les Pyrénées-Orientales.

C’est souvent trop beau pour être vrai. De faux employés de Free contactent actuellement des abonnés par téléphone pour leur soutirer leurs informations bancaires. L’arnaque est bien ficelée, les escrocs seraient même en possession de dossiers d’abonnés révèle France 3 Occitanie.

Le mode opératoire est assez simple, explique le commissariat de Perpignan : les abonnés sont contactés ” par une femme qui se présente comme étant du service clientèle Free et qui propose une offre de fidélisation consistant en une réduction attractive du prix du forfait. Cette personne dispose d’une très bonne connaissance du dossier du client contacté, ce qui donne beaucoup de crédibilité à ses propos.”

Si l’abonné est convaincu, une autre personne prend le relais. Il s’agit cette fois d’un homme”à fort accent africain et s’exprimant avec difficulté en français” précise la police. Lui aussi possède des informations personnelles sur le client contacté et s’en sert pour mettre à l’aise l’abonné. “Après avoir donné des indications concernant la domiciliation bancaire du client, cette personne l’informe que le paiement d’une somme de 1€ est nécessaire, par carte bancaire, dont il demande les numéros. Il s’agit bien sûr d’une escroquerie.

Le commissariat rappelle qu’en aucun cas un organisme sérieux ne ferait cette demande. Personne n’est en droit de demander vos identifiants bancaires. Si vous avez malencontreusement communiqué ce type d’information, faites immédiatement opposition auprès de votre banque et déposez une plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche. En cas de doute, la police conseille de contacter directement Free pour confirmer le message ou l’appel reçu.