Free a-t-il mis tout le monde d’accord sur le fixe et le mobile en 2022, réponse le 16 mars

Free a-t-il mis tout le monde d’accord sur le fixe et le mobile en 2022, réponse le 16 mars

Rendez-vous le jeudi 16 mars 2023 pour la publication des résultats commerciaux et financiers annuels d’Iliad.

Après avoir enchaîné les performances lors des trois premiers trimestre de l’année 2022 Free va t-il continuer sur sa lancée, autant sur le fixe que sur le mobile ? Pour le savoir, il faudra attendre la publication de ses résultats pour le 4ème trimestre, fixée au 16 mars prochain selon le site du groupe. Il s’agira d’un jeudi et non d’un mardi comme à l’accoutumée.

En janvier, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, a pris les devants sur son compte Linkedin en expliquant que dans l’Hexagone, Free est en 2022 le “premier opérateur en termes de recrutements”. Il faut dire que l’opérateur a fait un carton plein sur le fixe lors des trois premiers trimestres de l’année, leader à chaque fois, tout en se classant premier et deux fois second sur le mobile.

Solide, l’opérateur de Xavier Niel devrait poursuivre sur sa dynamique en matière de recrutements sur la fibre. Le FAI enregistre toujours plus de 200 000 nouveaux abonnés par trimestre, derrière Orange.

En 2023, un nouveau cap doit être franchi : “nous devons franchir la barre des 22 millions d’abonnés, un seuil symbolique, il correspond à un tiers de la population française”, explique Thomas Reynaud. L’opérateur comptait fin septembre 21,168 millions d’abonnés dans l’Hexagone. En Italie, Iliad prévoit de franchir les 10 millions d’abonnés. En Pologne, l’opérateur va relever le défi de la Fibre.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox