Très solides en 2022, Iliad et Free dévoileront leurs résultats trimestriels le 15 novembre prochain

Très solides en 2022, Iliad et Free dévoileront leurs résultats trimestriels le 15 novembre prochain

Rendez-vous le mardi 15 novembre pour la publication des résultats commerciaux et financiers d’Iliad pour le 3e trimestre. 

Après avoir enchaîné les performances lors du 1er semestre, Free va t-il continuer sur sa lancée, autant sur le fixe que sur le mobile ? Pour le savoir, il faudra attendre la publication de ses résultats pour le 3ème trimestre, fixée au 31 août prochain.

Après avoir pris la tête lors des trois premiers mois de l’année, Free Mobile a rendu une nouvelle fois une copie de bonne facture lors du deuxième trimestre malgré la perte de son leadership avec le gain de 120 000 nouveaux abonnés nets grâce notamment à sa solution de financement de smartphones Free Flex, dont 233 000  sur ses offres 4G/5G. Il sera toutefois difficile de faire mieux qu’Orange lors du troisième trimestre. L’opérateur historique a enregistré 212 000 ventes nettes hors M2M sur la période.

Solide, l’opérateur de Xavier Niel devrait poursuivre sur sa dynamique en matière de recrutements sur la fibre. Le FAI enregistre toujours plus de 200 000 nouveaux abonnés par trimestre, derrière Orange.

Sur le fixe,  Free a aura à coeur de montrer une nouvelle fois sa supériorité constatée depuis le début de l’année. A titre de comparaison, l’opérateur de Xavier Niel a engrangé 67 000 nouveaux abonnés sur le segment lors du deuxième trimestre contre moins de 30 000 pour Orange et Bouygues Telecom.

De manière globale, Iliad, maison-mère de Free, est en 2022 en forme en France comme en Europe. Au 2ème trimestre 2022, le groupe a enregistré comme au 1er trimestre une forte croissance de son parc d’abonnés dans chacune de ses trois géographies. Son chiffre d’affaires a augmenté de 6,6% . Les ventes ont progressé de 7,1% en France, de 16,8% en Italie et de 1,8% en Pologne en dépit des impacts réglementaires qui restent sans conséquences sur la rentabilité. Avec ces résultats, Iliad a a été  l’opérateur qui a enregistré la plus forte croissance en Europe parmi le top 15 des groupes Télécom.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox