Airbnb lance un outil pour connaître la qualité du WiFi de ses hébergements

Airbnb lance un outil pour connaître la qualité du WiFi de ses hébergements

De quoi connaître la qualité réelle du signal dans les locations proposées.

Sans être un critère de choix, la qualité du WiFi peut faire la différence entre deux logements. La plateforme de réservation en ligne Airbnb annonce le lancement , pour les hôtes, d’un outil pour tester la qualité du WiFi au sein des hébergements proposés sur son son site web. De quoi permettre donc aux particuliers d’avoir une meilleure idée de la puissance du signal avec des indications chiffrées plutôt qu’une simple mention de disponibilité d’une connexion.

L’un des fondateurs du service a d’ailleurs effectué une petite démonstration sur les réseaux sociaux. Il est ainsi montré le débit enregistré lors d’un speedtest ainsi qu’une courte description des usages permis par ce dernier.

Bien sûr, les différents hôtes vont s’assurer de proposer une mesure sans aucun accroc, sans streaming ou téléchargement en cours et à proximité de la box pour s’assurer d’avoir au moins un débit décent. Si cette information peut guider le futur locataire dans son choix, il faut cependant rappeler qu’un débit rapide dépend également de facteurs multiples, comme l’heure de la connexion, l’activité sur le net, l’endroit par rapport à la box ou même le nombre de personnes à y être connecté simultanément.

Source : Numerama