FreeTelec : la télécommande virtuelle pour Freebox est temporairement inaccessible sur Android

FreeTelec : la télécommande virtuelle pour Freebox est temporairement inaccessible sur Android

Une fonctionnalité supprimée par Google rend impossible l’utilisation de l’application sur les smartphones tournant sous Android.

Disponible sur Android et iOS, FreeTelec est une télécommande virtuelle pensée pour piloter facilement les chaînes de Freebox TV mais aussi pour regarder les programmes directement sur l’application. Une application bien pratique qui se retrouve pourtant inutilisable dans sa version Android suite à une mesure de Google.

Le développeur ayant créé l’appli explique en effet que le support de la fonctionnalité Télécommande Réseau sur Android TV a été supprimé par Google, rendant ainsi impossible de se connecter. L’application a donc été mise à jour pour indiquer les raisons de ce blocage, en attendant “une mise à jour pour contourner le problème“. Un problème qui dure depuis quelques temps, au vu des commentaires laissés sur le Play Store.

Pour rappel, fonctionnant sur le réseau Wi-Fi, FreeTelec est compatible avec les Freebox Delta, Pop, Révolution, One, mini 4K, Crystal et HD.