Freezone S'inscrire

Huawei dépose le nom Ark OS pour éviter le naufrage

Le fabricant chinois a décidément plus d’une corde à son arc... Il a en effet déposé plusieurs noms d’OS auprès de l’Office européen pour la Propriété Intellectuelle, tous tournant autour d’un mot central : Ark.

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Huawei. Si le gouvernement américain l’a privé d’échanger avec des entreprises américaines, entrainant plusieurs conséquences dont notamment le retrait de sa licence Android, le fabricant ne se laisse pas abattre et prévoit déjà la suite si la situation ne se débloque pas. 

En effet, la firme de Shenzhen a déposé auprès de l’EUIPO le nom Ark OS avec trois déclinaisons : Ark OS, Huawei Ark OS et Huawei Ark. Bien avant la décision du gouvernement américain, Huawei avait déjà déclaré être prêt à remplacer Android par un OS maison si la situation l’exigeait. Il a également déposé auprès de l’équivalent allemand de l’EUIPO la marque "Ark Compiler", présageant d’un compilateur d’applications maison. 

Si ces nouvelles semblent indiquer que Huawei se prépare à rebondir, il reste encore bien des questions laissées en suspens. Notamment l’arrêt de la collaboration avec ARM qui s’occupait des processeurs Kirin du fabricant. Il reste encore à développer un magasin d’application conséquent pour concurrencer Android, ainsi que régler le soucis de la distribution notamment en Europe etc... Il ne faut d’ailleurs pas oublier que pour éviter les invendus, Huawei aurait réduit de moitié sa production de smartphone. La route est longue pour la firme chinoise, mais cela ne semble pas l’effrayer outre-mesure. 

Source : CnetFrance

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 04 juin 2019 à 12h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si ils règlent le problème processeur, j'achète un Huawei et je bazarde mon iPhone !

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10012 points
Posté le 04 juin 2019 à 12h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je ferais bien ça, mais pas avec Android

Posté le 04 juin 2019 à 13h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La Chine s'Ark boute pour bouter les USA

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10012 points
Posté le 04 juin 2019 à 15h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

D'ailleurs pourquoi Huawei et autre marque se laisseraient dicter la loi par les USA de Trump !!!!!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20679 points
Posté le 06 juin 2019 à 01h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

   Bonjour, ce qui arrive à Huawei et purement une "guerre commerciale" cela va probablement leur permettre de s’émanciper un peu plus des Etats Unis et pourrai peut être devenir un avantage pour eux par la suite s'ils arrivent à solutionner tous les défis qui se présentent à eux, processeur et OS, distribution mondiale ... Il faut attendre et voir la suite des évènements et ce n'est pas sans danger non plus pour les US et ses constructeurs !!!

 wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide