Freezone S'inscrire

Conflit entre Huawei et Google : les premières conséquences directes pour le fabricant chinois

Alors que la nouvelle de l’arrêt des négociations entre Google et Huawei n’est tombée qu’en début de semaine, les premières conséquences arrivent déjà pour le fabricant chinois, qui se voit abandonné par certains partenaires. 

C’est le cas des opérateurs souhaitant commercialiser leur service 5G comme EE, l’opérateur britannique, qui lancera son offre le 30 mai prochain. Parmi la liste des smartphones compatibles proposés devait se trouver le Huawei Mate X, mais il a été décidé de mettre ce projet en pause en raison des soucis que rencontre le géant chinois avec Google. C’est également le cas pour Vodafone, qui a quant à lui prévu de se lancer le 3 juin prochain. 

Le média américain Bloomberg révèle que ce cas n’est pas propre à l’Europe et à la 5G. Des opérateurs japonais ont annulé les pré-commandes du P30 pro, qui devait être commercialisé prochainement. C’est également le cas à Taïwan, où un opérateur a déjà annoncé avoir annulé ses commandes de nouveaux smartphones du fabricant. 

En France aussi les répercussions se font ressentir, avec notamment le lancement des Honor 20 et 20 pro qui sont compromis. Malgré un temps de répit accordé par le gouvernement américain, il semble que Huawei doive se remettre en selle très rapidement, avec le risque que les opérateurs et vendeurs ne lâchent tout simplement les appareils de la marque. 

Outre ces acteurs du marché, un autre souci de taille touche le fabricant : le retrait de la licence ARM qui lui permettait de créer leurs processeurs haut de gamme Kirin. Huawei devra donc soit se tourner vers une autre architecture, soit en développer une propre. L’enjeu est de taille pour proposer de nouveaux smartphone, le fabricant ayant déjà loupé le coche du 5G chez certains opérateurs. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 23 mai 2019 à 13h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

MattS38: Inexact. ZTE est aussi affecté.

Posté le 23 mai 2019 à 13h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
Oui mais Trump apparait de plus en plus comme un imposteur !! Avec lui toutes les règles sont faussées!! Et pourtant le monde pourrait lui demander des comptes sur des sujets plus graves!! ses Boeing Max!!!

imposteur c est peut exagéré ,il défend sont pays , pas l Europe ouvert aux quatre vent ,après a chacun son avis 

Posté le 23 mai 2019 à 14h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
petrus55 a écrit
imposteur c est peut exagéré ,il défend sont pays , pas l Europe ouvert aux quatre vent ,après a chacun son avis 

Lui il fait tout pour son pays, et le fait bien, regardez ses résultats, pas comme chez nous ou nous déroulons le tapi rouge aux chinois et ou le chômage ne diminue pas ou si peu, alors que chez c'est au plus bas depuis des dizaines d'années innocent

Posté le 24 mai 2019 à 09h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Rolandin a écrit
petrus55 a écrit imposteur c est peut exagéré ,il défend sont pays , pas l Europe ouvert aux quatre vent ,après a chacun son avis  Lui il fait tout pour son pays, et le fait bien, regardez ses résultats, pas comme chez nous ou nous déroulons le tapi rouge aux chinois et ou le chômage ne diminue pas ou si peu, alors que chez c'est au plus bas depuis des dizaines d'années 
quitte a affirmer des contre-vérités autant citer des sources qui vous permettent d’élever le débat ,voici les miennes :
http://www.economiematin.fr/news-naufrage-societe-amerique-crise-sdf-nourriture-sannat
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/220618/etats-unis-aggravation-dramatique-de-la-pauvrete-en-2018
Trump ne défend pas son pays ,il défend les intérêts économiques des très riches de son pays et ils vont même jusqu'à provoquer un second Irakgate pour cela  .Seul le K est a changer pour connaître la nation qui en sera la cible .
 
Posté le 07 juin 2019 à 09h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Justement si le chômage est très bas chez eux depuis pas mal d'année, ce n'est pas grâce à Trump.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide