Freezone S'inscrire

Voulant libérer un maximum de fréquences pour la 5G, l’Arcep cherche à identifier les projets de THD radio

Alors qu’elle libère un maximum de fréquences pour la 5G qui arrivera en France courant 2020 et utilisera les bandes des 3,5 GHz et 26 GHz, l’ARCEP lance une consultation publique. Le gendarme des télécoms cherche à identifier les éventuels projets de réseaux THD radio.

Le 11 décembre 2017, dans le cadre du plan Très Haut Débit, l’ARCEP a ouvert un guichet pour le déploiement de réseaux très haut débit radio sur la bande des 3,4-3,6 GHz. En plein travail pour la libération d’un maximum de fréquences sur la bande des 3,4-3,8 GHz, en vue d’un lancement commercial de la 5G courant 2020, le gendarme des télécoms lance une consultation publique.

Comme l’indique l’ARCEP, il s’agit d’ « identifier les départements métropolitains dans lesquels des réseaux THD radio sont encore envisagés ». Le régulateur pourrait ainsi « maintenir le guichet ouvert dans les départements où il existe des projets avancés de réseaux THD », au-delà de la date du 31 décembre 2019 fixée pour l’ensemble de la France Métropolitaine. L’objectif est double : permettre aux projets de réseaux THD radio d’utiliser la bande des 3,4-3,6 GHz, tout en libérant un maximum de fréquences pour la 5G. Les retours sont attendus jusqu’au 30 juin 2019.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 27 mai 2019 à 11h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Fin 2019...2020.. Pourquoi cette perte de temps ?

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20680 points
Posté le 10 juin 2019 à 01h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, pour moi avec Free mobile actuellement la priorité n'est pas la 5G, mais plutôt l'activation de l'antenne du "Petit Merquet" sur la commune de Solaize qui est autorisée depuis aout 2015 et toujours pas activée (pylône nu) sur à un problème contentieux, ce qui fait que à mon domicile je capte mieux les trois autres opérateurs que Free et cela car sur 3 abonnements mobiles, dont 1 RED by SFR sur OnePlus 6t ou je capte toutes les fréquences (800 et 1800 et 2100 et 2600 MHz), alors que 2 Free mobile sont sur de téléphones moins récents  (non compatibles 700 Mhz), l'antenne de Solaize n'étant pas activée, je capte une antenne sur la commune de Millery qui est plus éloignée en 1800 MHz (Samsung Galaxy S4 LTE et Samsung Grand Prime pour mon épouse).

  Tant que je ne capte pas la 4G de Free Mobile à peu près correctement, vous pensez bien que la 5G qui m'obligerai en plus de changer mes trois smartphones, n'est pas actuellement mon soucis majeure ni ma priorité ... !!!

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide