Freezone S'inscrire

Pour ses débuts en 5G, Huawei adoptera une solution séparant le modem et le processeur

La course à la 5G pour les fabricants est lancée. Huawei serait d’ailleurs en train d’opter pour une solution permettant d’arriver plus rapidement sur le marché en séparant le SoC du nouveau modem 5G qu’il a développé. 

Selon le média américain Digitimes, le deuxième fabricant de smartphone mondial a déjà prévu d’intégrer son modem à son processeur Kirin, mais les premier modèles 5G devraient présenter une séparation entre les deux composants. C’est la logique qu’adopte en ce moment Qualcomm avec son combo Snapdragon 855 et modem 5G X50. 

Sur les Mate 30 qui devraient arriver dans le second semestre, c’est une solution de ce type qui devrait être présentée notamment avec le Kirin 985 aux côté du modem 5G Baloong 5000 qui sera lui uniquement en sub-6GHz.. 

Une solution temporaire cependant, puisque toujours selon Digitimes, la firme s’occupant des modems 5G de Huawei plancherait déjà sur l’intégration du modèle à un SoC. Reste à voir qui entre Qualcomm et Huawei,sera le premier à proposer ce type de solution. Si d’autres fabricants sont également en lice, ils sont derrière, voir loin derrière, comme Apple qui pour l’instant ne pourra s’appuyer que sur des puces Qualcomm

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1008 points
Posté le 20 mai 2019 à 14h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le blême c'est que si Google lui ferme les portes Di playstors, sa va être dur de continuer son implantation sur pas mal de continent... Alors vendre ces modems OK, mais quand sera t'il des smartphone ? Un peu desgoutter de l'attitude de google.... . Who,uua whoua! 

Posté le 20 mai 2019 à 20h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Autant ne pas se jeter sur les premières versions !!!

Posté le 20 mai 2019 à 21h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Huawei mate 30 sur os made in china? et les applis sur wikoplay >>>>>>>>[|]

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20679 points
Posté le 20 mai 2019 à 22h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, Qualcomm ayant la même démarche actuellement, cela ne devrait pas avoir d'importantes conséquences pour Huawei, mais la course est lancée pour celui qui sortira un SoC intégrant le modem et le processeur pour plus de rapidité, plus de rapidité et de performances ainsi qu'une consommation améliorée ... !!!

wink undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide