Apple ne devrait pas proposer ses propres puces 5G avant 2025

Apple ne devrait pas proposer ses propres puces 5G avant 2025

La firme de Cupertino serait en train de préparer ses propres puces 5G, mais le retard de la firme à ce niveau pourrait l’obliger à compter sur d’autres fabricants durant les 5 prochaines années. 

Si Apple et Qualcomm sont finalement parvenus à un accord pour la conception des puces 5G par le fabricant américain pour les iPhones, la Pomme chercherait toujours à développer ses propres outils pour la 5G. Ce qui colle à la volonté assumée d’Apple de dépendre le moins possible de fabricants extérieurs. 

Cet accord pourrait cependant montrer une chose assez inquiétante pour Apple : son retard sur le développement de ses équipements 5G. En effet, d’après le site américain The Information, relayé par Android Authority , le géant Américain pourrait bien mettre encore 5 ans avant d’avoir une puce 5G prête. 

Bien sûr, l’accord entre Qualcomm et la firme de Cupertino devrait éviter à cette dernière de louper le passage à la nouvelle génération des télécommunications. Cependant, le retard est tout de même de mauvaise augure pour le géant Américain, d’autant plus que beaucoup de médias semblent s’accorder sur le fait qu’un iPhone 5G ne serait présenté qu’en 2020.