Freezone S'inscrire

Apple ne devrait pas proposer ses propres puces 5G avant 2025

La firme de Cupertino serait en train de préparer ses propres puces 5G, mais le retard de la firme à ce niveau pourrait l’obliger à compter sur d’autres fabricants durant les 5 prochaines années. 

Si Apple et Qualcomm sont finalement parvenus à un accord pour la conception des puces 5G par le fabricant américain pour les iPhones, la Pomme chercherait toujours à développer ses propres outils pour la 5G. Ce qui colle à la volonté assumée d’Apple de dépendre le moins possible de fabricants extérieurs. 

Cet accord pourrait cependant montrer une chose assez inquiétante pour Apple : son retard sur le développement de ses équipements 5G. En effet, d’après le site américain The Information, relayé par Android Authority , le géant Américain pourrait bien mettre encore 5 ans avant d’avoir une puce 5G prête. 

Bien sûr, l’accord entre Qualcomm et la firme de Cupertino devrait éviter à cette dernière de louper le passage à la nouvelle génération des télécommunications. Cependant, le retard est tout de même de mauvaise augure pour le géant Américain, d’autant plus que beaucoup de médias semblent s’accorder sur le fait qu’un iPhone 5G ne serait présenté qu’en 2020. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 18 mai 2019 à 16h05

ça me fait une belle jambe  laughing

Posté le 18 mai 2019 à 20h01
J-Loo a écrit
Stéphane_ping a écrit Oui, là on peut se poser des questions sur la suite pour Apple... wapamat a écrit C'est bien la peine d'avoir du pognon à ne pas savoir qu'en faire pour se retrouver "à la ramasse" technologiquement sur un de leurs cœurs de métier... Vous êtes des marrants.. Entre 2011 et 2016, Apple utilisait des puces Qualcomm puis des puces Qualcomm et Intel avant de se tourner vers uniquement Intel en 2018. En quoi est-ce différent ?

Je crois que l’article n’a pas été compris par tout le monde , Apple aura bien sur des iPhone 5G avant 2025 , la puce sera simplement faite par Qualcomm , Intel ayant jeté l’éponge...

Posté le 19 mai 2019 à 14h30
Gringolitino a écrit
wapamat a écrit C'est bien la peine d'avoir du pognon à ne pas savoir qu'en faire pour se retrouver "à la ramasse" technologiquement sur un de leurs cœurs de métier... Ah bon les puces réseau c’est le cœur de métier d’Apple ? C’est nouveau ça....

Je n'ai pas dit LEUR cœur de métier mais UN DE LEURS cœurs de métier (fabriquer des smartphones). ce qui ne veut pas dire la même chose.

l'article dit : "volonté assumée d’Apple de dépendre le moins possible de fabricants extérieurs".

et "une chose assez inquiétante pour Apple : son retard sur le développement de ses équipements 5G."

excuse me d'avoir lu l'article avant de le commenter, je sais que ce n'est pas trop la règle ici.


Posté le 19 mai 2019 à 14h42
wapamat a écrit
Gringolitino a écrit wapamat a écrit C'est bien la peine d'avoir du pognon à ne pas savoir qu'en faire pour se retrouver "à la ramasse" technologiquement sur un de leurs cœurs de métier... Ah bon les puces réseau c’est le cœur de métier d’Apple ? C’est nouveau ça.... Je n'ai pas dit LEUR cœur de métier mais UN DE LEURS cœurs de métier (fabriquer des smartphones). ce qui ne veut pas dire la même chose.l'article dit : "volonté assumée d’Apple de dépendre le moins possible de fabricants extérieurs".et "une chose assez inquiétante pour Apple : son retard sur le développement de ses équipements 5G."excuse me d'avoir lu l'article avant de le commenter, je sais que ce n'est pas trop la règle ici.

Je l’ai lu aussi, et ça ne change rien, fabriquer des puces réseau ne fait pas partie d’un de leurs cœurs de métiers, comme la fabrication des écrans ou des batteries par exemple, même si pour le cas des écrans par exemple ce sont eux qui les conçoivent et les font fabriquer par des autres, ce qui n’est pas le cas des puces réseaux actuellement

Posté le 20 mai 2019 à 07h42

Oui. L’article est très mal écrit laissant penser que Apple n’aura pas de téléphone 5G avant 2025. Bien sur ils auront une puce 5G mais ils parlent de construire leur propre puce (alors que les autres fabricants de tel continueront à acheter la leur) car justement il en ont la capacité. Après, savoir si le prochain iPhone aura la 5G ou si ce sera le suivant, ça ne change pas grand chose vu que la 5G va rester embryonnaire un certain temps. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?