Freezone S'inscrire

Débits de la 5G : un aperçu en attendant la disponibilité en France

 

Le smartphone Galaxy S10 5G arrive aux États-Unis. L’occasion d’avoir un aperçu des débits offerts pour cette nouvelle technologie.

Dans un tweet, George Koroneos, de l’opérateur Verizon, a en effet publié un speed test en vidéo pour montrer les débits envisageables en 5G. En fin de test, il a atteint les 1 098 Mbit/s en débit descendant.

Dans une autre publication sur Twitter, Julian Chokkattu de Digital Trends, donne une idée des temps de téléchargement. Il indique ainsi avoir téléchargé le jeu PUBG Mobile (1,86 Go) en tout juste 26 secondes (contre 2 minutes et 1 seconde avec un Galaxy S10 Plus fonctionnant en 4G) et avoir récupéré une saison complète de la série Sneaky Pete en 93 secondes.

r

Source : GSMArena

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 18 mai 2019 à 10h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce type d'annonces pseudo test est totalement bidon.

On ne peut connaître les conditions de mise en oeuvre : proximité de la cellule télécom 5G, intérieur / extérieur (ou fenêtre ouverte), fixe ou en déplacement, variation du débit en fonction de certains paramètres (dont le déplacement).

En résumé, ce qui est actuellement démontré par les vrais tests techniques :

- La 5G fonctionne bien en fixe en extérieur (sans déplacement du terminal)

- La 5G a de gros problèmes pour pénétrer efficacement dans les bâtiments

- La 5G mobile n'est pas encore fiable en conditions réelles.

- Le coût de déploiement de la 5G pour une même couverture est en 2019, plus de 6 fois plus cher que celui de la 4G.

Posté le 18 mai 2019 à 10h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
  Bonjour, pour moi la 5G cela ne sera pas pour tout de suite, couverture réseau 5G, prix des smartphones et changer mon OnePlus 6T qui a 6 mois, pas trop tenté.   Ce que j'aimerai c'est que la couverture 4G s'améliore vers chez moi car ça marche mais faible, SFR ou Bouygues sont meilleurs vers chez moi.

D'un autre côté, ce n'est pas encore en service. Ce serait con d'acheter un mobile 5G aujourd'hui.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20585 points
Posté le 18 mai 2019 à 22h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
GATTACA a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, pour moi la 5G cela ne sera pas pour tout de suite, couverture réseau 5G, prix des smartphones et changer mon OnePlus 6T qui a 6 mois, pas trop tenté.   Ce que j'aimerai c'est que la couverture 4G s'améliore vers chez moi car ça marche mais faible, SFR ou Bouygues sont meilleurs vers chez moi.
D'un autre côté, ce n'est pas encore en service. Ce serait con d'acheter un mobile 5G aujourd'hui.

  Bonjour, GATTACA merci pour votre réponse (+1 pt), en France la 5G est annoncée  pour 2020 et lorsque je dis pas pour tout de suite c'est pour après 2020, mais pour mon utilisation actuelle la 4G devrait me suffire il faut seulement que le débit soit correct et notamment chez Free Mobile et que l'antenne Free mobile qui est sur la commune voisine de Solaize 69360, et qui est autorisée depuis 08/2015 et qui est toujours un pylône nu soit enfin activée, car elle est proche de celle de SFR/Bouygues que je capte de chez moi, cela me permettrai alors de capter la 4G Free correctement à mon domicile.

@+ wink

Posté le 19 mai 2019 à 11h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mouais en théorie on lis ceci sur le net : 4G propose un débit théorique compris entre 100 et 150 mégabits par seconde. Or la 4G chez moi avec full barre de réception : 63Mbit/s en réception et 23M en upload. Bien en dessous des maxi annoncé .

Donc le mec tout seul connecté sur une antenne 5G et peut être placé à 50m de l'antenne c'est sur que cela va être impressionnant , mais quand tout ceci sera opérationnel en conditions réel le débit sera bien moindre

Posté le 24 mai 2019 à 04h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Thanks for the helpful information you shared.

outlook entrar

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
Image vide