Freezone S'inscrire

Reprise des chaînes RMC et BFM : Altice-SFR ne dénonce plus un piratage de Free mais s’estime maintenant discriminé

Le 5 avril dernier, Alors qu’Altice-SFR avait souhaité couper le signal des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur la Freebox, Free les avait aussitôt réintégrées, en reprenant le signal sur la TNT ou le satellite, puisque ce sont des chaînes gratuites. Le groupe de Patrick Drahi avait alors réagit en accusant Free de "pirater" ce signal et en annonçant que "les chaînes prennent évidemment toutes les mesures juridiques, réglementaires et judiciaires adaptées face à cette situation illégale"

Mais Free assure être dans son bon droit et brandit l’article 1.1 de la convention des chaînes de la TNT avec le CSA qui stipule qu’elles ont obligation d’être reprises sur les réseaux ADSL et fibre. En clair, Altice-SFR ne peut pas s’opposer à la reprise de ses chaînes gratuites de la TNT.

Depuis, Altice a visiblement changé de stratégie. Invité du «Buzz Média» du Figaro, Alain Weill le PDG de SFR, n’accuse plus Free de pirater son signal, mais se dit victime de dsicrimination. "Free comme Orange rémunèrent les chaînes du groupe TF1 et M6 pour un service global qui comprend le linéaire et les services associés. Nous souhaitons discuter le même contrat. C’est pour cela que nous avons saisi le CSA. Il y a une sorte de discrimination dont nous sommes victimes. Je suis convaincu que l’intérêt des distributeurs est de consacrer plus d’argent aux contenus." 

Pour Alain Weill, " dans quelques années, tous les villages français seront fibrés. Il n’y aura plus d’un côté les chaînes de la TNT et de l’autre celles du câble et du satellite. Toutes devront être rémunérées demain par les distributeurs car elles apportent des services à forte valeur ajoutée. Sur une chaîne comme RMC Découverte, on estime que d’ici à cinq ans, 50 % de l’audience se fera en replay. Même pour une chaîne d’information, le replay est important et nous faisons évoluer la ligne éditoriale de BFMTV pour avoir des programmes spécifiques, premium, qui seront réservés au replay ou diffusés en avant-première sur ses services associés." Reste donc maintenant à attendre la décision du CSA

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 16 avril 2019 à 00h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En fait, il faut traduire:

Chez Altice discriminé veut dire baisé, c'est plus beau effectivement,

mais le résultat est le même si on parle de négociation foireuse.

Posté le 16 avril 2019 à 04h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

cry

Posté le 16 avril 2019 à 08h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
MrSam a écrit
En attendant le FTTH dans chaque village, il y a la Montée en débit (MED) qui consiste à réaménager la boucle téléphonique locale en déployant de la fibre optique jusqu’à un sous répartiteur (NRA : nœud de raccordement d’abonnés), qui regroupe plusieurs lignes d’abonnés. De là, repartent les lignes de cuivre classiques (ADSL) jusqu’aux habitations des particuliers. Cette solution permet de « pousser » le débit descendant des lignes raccordées jusqu’à quelques dizaines de Mbits/s.

Voui, exactement ce qui c'est passé chez moi, une ligne de 4km passée à 800m grâce à un sous répartiteur, et donc éligible au VDSL2 wink, mais malheureusement pas dégroupé par Free !

Posté le 16 avril 2019 à 13h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Goldorak a écrit
C'est pourtant bien BFM, quelquefois je me fais un replay de la semaine passée ?.  Non mais sans rire, comment ils peuvent croire que quelqu'un pourrait payer pour BFM. Je dis pas que ça ne vaut rien mais dans les conditions actuelles c'est non moneillable.

c'est clair! BFM, c'est une boucle de replay d' "informations" au conditionnel

Posté le 18 avril 2019 à 09h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Chez Altice discriminé veut dire baisé, c'est plus beau effectivement,

mais le résultat est le même si on parle de négociation foireuse. 

free robux

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide