Le service de SVOD de Disney révèle son interface, entre Netflix et Youtube

Le service de SVOD de Disney révèle son interface, entre Netflix et Youtube

Après avoir dévoilé son futur service de SVOD Disney +, la firme aux grandes oreilles a révélé une vidéo présentant la future interface du Netflix de l’entreprise aux grandes oreilles.

Avec la présentation de Disney+ mais également celle du trailer de Star Wars IX : The Rise of the Skywalker, la compagnie aux grandes oreilles a été particulièrement mise à l’honneur ce week-end. C’est cependant sur la SVOD que des images un peu plus concrètes ont également été dévoilées sur Disney+ qui sortira aux Etats-Unis le 12 Novembre.

C’est sur le compte twitter de Disney que de nouvelles images concernant la plate-forme ont été présentées qui donnent un avant goût de ce que verront les futurs abonnés au service. On y trouve ainsi une nouvelle interface claire et concise, rappelant certes dans ses fonctionnalités la référence du genre Netflix, mais ceux regardant YouTube sur la télévision y remarqueront quelques ressemblances avec le géant du streaming de Google.

 

On pourra ainsi y trouver un menu vertical sur le côté présentant diverses catégories comme les films, les séries, le contenu original ou encore la Watchlist du compte. La présentation fait également état de 5 cases au dessus des suggestions présentant les divers univers présentés : Star Wars, Disney, Marvel, National Geographic et Pixar.

Les traditionnels "Recommandés pour vous" et "Continuer de regarder" seront également présents, ainsi que les suggestions de films similaires lorsque vous êtes sur la page d’un film en particulier. 

Si Disney présente une réelle force avec son catalogue et son prix (6.99$/mois), l’interface quant à elle reste assez classique si l’on omet la séparation entre univers mentionnée plus tôt.