Freezone S'inscrire

Orange, Free, SFR et Bouygues : les revenus des opérateurs télécoms stables dans le mobile et en recul dans le fixe

D’après le dernier observatoire du marché des télécoms publié par l’Arcep, celui pour le quatrième trimestre de l’année 2018, les revenus des opérateurs étaient stables dans le mobile et en recul dans le fixe.

L’Arcep a récemment publié son observatoire du marché des télécoms pour le quatrième trimestre 2018. On y apprend notamment que les opérateurs ont peu recruté dans le mobile en fin d’année dernière et que les abonnés Bouygues, Free Mobile, Orange et SFR ont consommé 1 milliard de Gigaoctets en l’espace de trois mois. Mais on découvre également les revenus des opérateurs télécoms dans le fixe et dans le mobile.

Dans le fixe, les opérateurs télécoms ont ainsi vu leurs revenus reculer de 3,2 % par rapport au même trimestre de l’année 2017. Ces revenus atteignaient en effet 4,205 milliards d’euros HT, contre 4 346 milliards un an auparavant. Un client tripleplay (Internet + téléphonie + télévision) rapporte en moyenne 32,9 euros HT.

La baisse dans le fixe est causée principalement par les offres Internet fixe bas débit, dont les revenus sont en repli de 11,5 %. Les opérateurs tirent d’ailleurs 70 % de leurs revenus (2,9 milliards d’euros HT) des offres Internet fixe haut et très haut débit.

Concernant le mobile, ensuite, les revenus des opérateurs télécoms s’élèvent à 3,3 milliards d’euros HT, en léger recul de 0,3 %. Assez stables, en somme. Ce sont surtout ceux générés par les offres prépayées qui reculent. La baisse entre les quatrièmes trimestres 2017 et 2018 atteint en effet les 13,2 %. Les nombreux forfaits sans engagement, pas forcément coûteux (surtout dans le cas des promos), leur ont fait perdre beaucoup d’intérêt.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 08 avril 2019 à 18h46

C'est comme un joli crédits qu'on leur laisse à la fin du mois cumulé avec tout les Clients. C'est sur que ça chiffre et fait de belles sommes. Et c'est compliqué de s'en passer 

Posté le 08 avril 2019 à 21h57
Deglace a écrit
C'est comme un joli crédits qu'on leur laisse à la fin du mois cumulé avec tout les Clients. C'est sur que ça chiffre et fait de belles sommes. Et c'est compliqué de s'en passer 

N'importe quoi.

Et avec les coûts fixes, notamment les appareils (box) qu'ils fournissent et la rente reversée chaque mois à Orange, c'est pas plutôt les opérateurs, qui vous font crédit ?

Ça fait tout drôle, de devoir payer la Devialet, non ? ......

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?