Freezone S'inscrire

Bon débit internet : la fédération InfraNum salue le lancement du dispositif « cohésion numérique des territoires » pour les foyers isolés


InfraNum se félicite du lancement opérationnel par le 1er ministre Édouard Philippe du dispositif « Cohésion numérique des territoires » le mois dernier.

Afin de favoriser la pénétration des solutions hertziennes et répondre à la nécessité d’accès au très haut débit pour tous, l’Etat a mis en place comme prévu un guichet "Cohésion numérique" doté de 100 millions d’euros qui permettra un soutien direct à l’équipement des utilisateurs isolés. L’objectif, est de venir en aide aux foyers les plus isolés. Elle se concrétise par un chèque de 150 euros destinés à près d’1,5 million de ménages, les plus isolés géographiquement afin qu’ils puissent s’équiper d’une des technologies permettant d’avoir accès au très haut débit.

Saluant la mise en place de ce dispositif, la fédération des industriels des RIP annonce aujourd’hui s’être mobilisée pour que les « futurs oubliés du bon débit » puissent avoir accès au très haut débit grâce aux technologies alternatives tels que le THD radio ou le satellite en alertant dès mai 2018 les pouvoirs publics sur la nécessité d’un mix technologique pour atteindre l’objectif présidentiel d’un bon débit pour tous en 2020.

 "Dès aujourd’hui, ces 6% de foyers sans bon débit peuvent bénéficier d’une aide de l’État de 150€ pour l’équipement, l’installation ou la mise en service d’une offre labélisée cohésion numérique . Ce montant pourra être abondé par les collectivités locales dans le cadre de leurs politiques d’aménagement numérique", fait savoir Infranum et d’ajouter qu "il s’agit d’une excellente nouvelle pour ces Français non encore éligibles à la fibre optique. Le lancement du dispositif « cohésion numérique » est une étape supplémentaire visant à assurer la pérennité des solutions de THD radio et satellite, technologies alternatives s’inscrivent parfaitement dans le plan France Très Haut Débit."

Au yeux de Régis Beaudoin, directeur du Plan France très haut débit, à ce jour « la seule solution hertzienne qui passe le 30 Mbps en 2020 de manière certaine est le THD radio ».

InfraNum a réitéré également auprès de l’Arcep sa demande de prolongation de l’ouverture du guichet THD radio jusqu’à fin 2020. Celle-ci doit permettre aux 40 départements, dont le déploiement du THD radio est à l’étude de constituer leurs dossiers et de finaliser leurs demandes de fréquences.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 04 avril 2019 à 07h25
sergioleon a écrit
Deglace a écrit Spike333 a écrit Deglace a écrit C'est nul connaissance de cause plein de paramètres qu'il faut savoir pour un bon débit alors pour le très haut débit moi ça me bien rire  ???????  J'ai un pote qui passe par le satellite pour le net. Quand il pleut ou neige perte énorme de débit trop froid perte de débit trop de personnes en réseau par satellite perte  de débit s'il fait très chaud perte de débit. Un autre pote par radio c'est idem. Très peu de choix, de fournisseurs et je crois qu'ils payent 45e juste l'abonnement de la box sans player TV et téléphone fixe. Alors le thd ça me fait rire  Ben disons que pour certains c'est ça ou rien pour l'instant j'espère.. Alors un petit chèque de 150€ pour aider à l'équipement c'est mieux que rien..non ?

Et bin non y a une autre alternative la box 4g, mais autre que free et aussi moins chère et ça marche. Des potes l'ont donc connaissance de cause 

Posté le 04 avril 2019 à 09h56

Bonjour

Mon débit ADSL baisse lorsqu'il pleut, ou vente ou la nuit aussi. A cause, par exemple, du coffret de jonction qui est des années 70 qui tiens par miracle (on voit presque a travers).

C'est plutot comme cela que l'on peut augmenter le débit des abonnées à problèmes.

Posté le 04 avril 2019 à 15h24
Deglace a écrit
Spike333 a écrit Deglace a écrit C'est nul connaissance de cause plein de paramètres qu'il faut savoir pour un bon débit alors pour le très haut débit moi ça me bien rire  ???????  J'ai un pote qui passe par le satellite pour le net. Quand il pleut ou neige perte énorme de débit trop froid perte de débit trop de personnes en réseau par satellite perte  de débit s'il fait très chaud perte de débit. Un autre pote par radio c'est idem. Très peu de choix, de fournisseurs et je crois qu'ils payent 45e juste l'abonnement de la box sans player TV et téléphone fixe. Alors le thd ça me fait rire 

Quand il pleut ou qu'il neige ok,  mais perte de débit quand il fait chaud ou froid c'est bizarre.

Posté le 04 avril 2019 à 20h16
Bulldozer a écrit
Deglace a écrit Spike333 a écrit Deglace a écrit C'est nul connaissance de cause plein de paramètres qu'il faut savoir pour un bon débit alors pour le très haut débit moi ça me bien rire  ???????  J'ai un pote qui passe par le satellite pour le net. Quand il pleut ou neige perte énorme de débit trop froid perte de débit trop de personnes en réseau par satellite perte  de débit s'il fait très chaud perte de débit. Un autre pote par radio c'est idem. Très peu de choix, de fournisseurs et je crois qu'ils payent 45e juste l'abonnement de la box sans player TV et téléphone fixe. Alors le thd ça me fait rire  Quand il pleut ou qu'il neige ok,  mais perte de débit quand il fait chaud ou froid c'est bizarre.

Je pense à une réverbération du soleil contre la parabole qui peut être causer comme une surchauffe ou peut-être à cause de la chaleur, la parabole en plein soleil on l'attrape pas du tout en pleine main  Pour l'hiver l'eau doit certainement rester dans la tête enfin je ne sais pas. Le seul truc que je sais et bin çaramequand onregarde une connerie sur le net dès fois c'est pas possible ou faire des recherches faut pas être pressé. On a mis un petit sac sur la tête bof et bien serré sinon ça fait parachute enfinje ne sais pas e

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?