Freezone S'inscrire

Iliad/Free : impacté par un exercice 2018 difficile, le groupe revoit son objectif 2020 à la baisse

 

En marge de la présentation de ses résultats commerciaux mais aussi financiers, Iliad a non seulement annoncé être entré en discussion en vue de céder 5700 de ses pylônes mais a aussi présenté un chiffre d’affaire en recul de 1,9% en France en 2018.

Une contre-performance financière venant s’ajouter à une perte conséquente d’abonnés sur le fixe et le mobile. Après une année placée sous le signe de la transformation, le groupe se dit confiant et vise malgré tout un retour à la croissance du chiffre d’affaires dans l’hexagone, ainsi qu’une accélération de la croissance de l’Ebitda, le tout en 2019.

En attendant et impacté par ses résultats décevants, Iliad se voit contraint de baisser une nouvelle fois son objectif de trésorerie pour 2020. La maison-mère de Free ambitionne désormais d’atteindre " un solde d’Ebitda-investissements France (hors activités B2B) de plus de 800 millions d’euros en 2020" contre et 1 milliard d’euros prévu initialement. Ce pallier, Iliad prévoit de l’atteindre dorénavant en 2021. La faute à l’intensité concurrentielle et à une dégradation de la rentabilité de l’activité Fixe sur l’année. Déjà en septembre, dernier le groupe avait décidé de revoir son objectif à la baisse. 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 20 mars 2019 à 09h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stratic a écrit
pithois a écrit Je ne connais strictement rien à la bourse, aux résultats des entreprises, etc... Mais je dirais que le navire commence à avoir pas mal de trous dans la coque !
Oui, je confirmes. Vous n'y comprenez pa

Une réponse qu'on ne comprend pas non plus si elle est vraiment en français!!!undecided

Posté le 20 mars 2019 à 09h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ENOLA a écrit
Moi je propose que XN réinvestisse une bonne partie de sa fortune (faite grace à FREE) dans le déploiement du FTTH et du réseau mobile pour retrouver de la croissance. Ce serait un juste retour des choses...

C'est ce que réclame une grande partie des clients Free!!!!

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
1976 points
Posté le 20 mars 2019 à 10h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ENOLA a écrit
Moi je propose que XN réinvestisse une bonne partie de sa fortune (faite grace à FREE) dans le déploiement du FTTH et du réseau mobile pour retrouver de la croissance. Ce serait un juste retour des choses...

Sa fortune c'est des actions illiad.... Et dans tous les cas il n'a aucun intérêt a mettre plus d'argent qu'il n'en a mis. Au pire il fermera les centres d'appel en france pour les ouvrir à l’étranger comme les concurrents...

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
1976 points
Posté le 20 mars 2019 à 10h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ludohum a écrit
Stéphane_ping a écrit Ce n'est que le résultat de la politique de FREE qui est à 180° de ce qu'elle était à l'origine. FREE est devenu un FAI comme les autres... +1 le pire c'est que Free ne se remet pas en question, il reste droit dans ses bottes persuadé d'avoir raison... Free a perdu son ADN innovation et prix !!!

C'est toi qui a oublié de prendre du recule a force de lire ce forum...

L'innovation a un prix et aucun opérateur n'a autant innové sur le fixe que free. Cite moi juste une offre plus innovante est moins chère dans le monde ?

Posté le 20 mars 2019 à 14h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Rien que le fait de suivre UF depuis quelques années nous montre que l'un des problèmes de Free "est" voir "était" la faiblesse de sont réseau mobile :

- démarrage en 3 G alors que le 4 G prenait son élans.

- fréquences 4 G élevées, bandes passantes réduites.

En dépit d'une position de n°2 sur le fixe, la réputation c'est dégradée surtout avec une quasi absence visuelle sur la fibre.

La sortie de la Delta plus une obligation qu'une bonne adaptation au marché du moment.

Tout n'est pas perdu le 700 Mhz sera bientôt disponible sur tout le territoire et les cartes vont être rebattues en ce qui concerne la répartition des fréquences avec les autres opérateurs.

Si le nombres de sites opérationnels atteint au moins l'un des 2 autres opérateurs en moins de 2 ans et si le paquet et mis sur la fibre dans des RIP aux réseaux propres alors je prédis de nombreux retour au bercail d'anciens abonnés.
Je trouve même que la 4 G chez Free c'est mieux. Pas assez mais c'est mieux.

Il ne faut pas se disperser avec des histoires comme BFM : ne pas payer BFM, améliorer les réseaux et faire payer le service à BFM comme le fait TDF pour la TNT.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide