Freezone S'inscrire

Altice annonce accepter la médiation du CSA pour ses différends avec Free

Alors que les négociations ne sont pas encore finies entre les deux groupes Iliad et Altice, le second a annoncé avoir accepté la médiation du CSA.

La date limite de l’accord de distribution des chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business sur Freebox TV arrive à échéance ce soir minuit. Si rien n’est encore acté, Altice a annoncé accepter l’intervention et la médiation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel dans le conflit. 

C’est le compte officiel du groupe Altice qui a publié le communiqué sur twitter. Dans celui ci, il est expliqué que les conditions de cette acceptation venaient du fait que "Free ne rejette plus le principe d’un accord global portant sur la distribution des chaînes en clair et de leurs services associés contre versement d’une rémunération".

Un accord pourrait donc être conclu dans les mêmes termes que ceux passés avec TF1 ou le groupe M6, d’après le communiqué et les utilisateurs seront prévenus de l’avancée des négociations dans les prochains jours. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (50)
Afficher les 45 premiers commentaires...
Posté le 20 mars 2019 à 11h29
Lilmanio a écrit
Ah zut, donc on aura toujours BFM TV? Dommage, ça aurait fait du bien d'avoir autre chose à la place.

Tu as déjà TF1 et M6. Que veux tu de plus ?

Posté le 20 mars 2019 à 12h06
Scoobydoobydooo a écrit
En resumé on va se faire enfiler la rondelle...appelons un chat un chat...Free est devenue une grosse MERDE.. .j'attends de voir le prix de l'abo si ca va changer...ensuite j'attends l'episode entre Orange et altice sur le meme sujet...si Orange est plus courageux...je me casse...donner mon pognon à Drahi me fait gerber...et là je n'aurais plus aucun lien avec Free...je me suis dejà cassé pour le mobile...et ca risque de faire mal lors du prochain CA...déjà vu la fuite d'abonnés...on va rigoler...Orange à un bon coup à jouer s'il s'avere moins trouillard et poltron.

Alors là on touche le fond , ça devient grave à ce niveau , se désabonner juste pour bfm , au secours .

Posté le 20 mars 2019 à 12h11
On apelle ca des principes monsieur...si donner de la thune a quelqu'un que vous detestez ne vous pose pas de probleme...libre a vous,c'est votre choix je l'accepte a defaut de vous qui n'acceptez pas mon choix...on apelle ca l'acceptation de l'autre dans ses libertés de choix .
Stavi a écrit
Scoobydoobydooo a écrit En resumé on va se faire enfiler la rondelle...appelons un chat un chat...Free est devenue une grosse MERDE.. .j'attends de voir le prix de l'abo si ca va changer...ensuite j'attends l'episode entre Orange et altice sur le meme sujet...si Orange est plus courageux...je me casse...donner mon pognon à Drahi me fait gerber...et là je n'aurais plus aucun lien avec Free...je me suis dejà cassé pour le mobile...et ca risque de faire mal lors du prochain CA...déjà vu la fuite d'abonnés...on va rigoler...Orange à un bon coup à jouer s'il s'avere moins trouillard et poltron. Alors là on touche le fond , ça devient grave à ce niveau , se désabonner juste pour bfm , au secours .

Posté le 20 mars 2019 à 13h35
Scoobydoobydooo a écrit
On apelle ca des principes monsieur...si donner de la thune a quelqu'un que vous detestez ne vous pose pas de probleme...libre a vous,c'est votre choix je l'accepte a defaut de vous qui n'acceptez pas mon choix...on apelle ca l'acceptation de l'autre dans ses libertés de choix . 

Et si tout les opérateurs passent à la caisse , ce qui va arriver , vous ferez quoi ? vous vous passerez de TV j'imagine , alors que le tarif de l'abonnement ne bougera pas et qu'en terme d'argent ça représente pratiquement rien par abonné , ça vous empêche de dormir tant que ça ,  moi je trouve ça déconcertant , et après ce sera au tour du groupe M6 , et ce sera reparti pour un tour , moi les batailles internes , je m'en fou, qu'ils réglent leur histoires entre eux , du moment que j'ai mes chaînes ,  les abonnés n'ont pas à trinquer , enfin bref ......... 

Posté le 20 mars 2019 à 13h57

On verra on est au 1ier episode ou Free est ciblé vu l'echeance du contrat..les autres von suivre...a aprt peut etre pour bouygues il va y avoir un deal entre les chaine tf1 et sfr...moi je veux que l'etat fasse banquer bouygues et sfr...qui font payer le reseau tnt que leur donne l'etat gratosse...les politiques sont muets....et quand les debats internes se traduisent par une nouvelle tarification,ca me concerne.....c'est un peu comme les anciens abonnés free mobile qui pleurent des cadeaux en vente privée...moi ca fait lgts que je jongle entre orange bouygues ....et maintenant je suis revenu chez Free depuis 6 mois avec une tarif à 8,99€ pour 100 go qui est largement suffisant...voila ceux qui ne se resigne pas à raquer se casse pour mieux y revenir ou pas...et c'est tout benef et cet exemple peut s'avérer aussi pour l'internet comme ici...si les autres operateurs s'en sortent mieux.

Stavi a écrit
Scoobydoobydooo a écrit On apelle ca des principes monsieur...si donner de la thune a quelqu'un que vous detestez ne vous pose pas de probleme...libre a vous,c'est votre choix je l'accepte a defaut de vous qui n'acceptez pas mon choix...on apelle ca l'acceptation de l'autre dans ses libertés de choix .  Et si tout les opérateurs passent à la caisse , ce qui va arriver , vous ferez quoi ? vous vous passerez de TV j'imagine , alors que le tarif de l'abonnement ne bougera pas et qu'en terme d'argent ça représente pratiquement rien par abonné , ça vous empêche de dormir tant que ça ,  moi je trouve ça déconcertant , et après ce sera au tour du groupe M6 , et ce sera reparti pour un tour , moi les batailles internes , je m'en fou, qu'ils réglent leur histoires entre eux , du moment que j'ai mes chaînes ,  les abonnés n'ont pas à trinquer , enfin bref ......... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?