Freezone S'inscrire

Freebox Delta : des abonnés remontent des bugs sur l’agrégation ADSL/4G

A chaque lancement de box, son lot de bugs sur le software et parfois sur le hardware. Présentée en grande pompe le 4 décembre dernier, la Freebox Delta n’est pas en reste. Défaut matériel sur l’interrupteur physique des micros, problèmes de télécommande etc, le bug tracker lancé par Free regorge de remontées d’utilisateurs en tout genre. Certaines d’entres-elles concernent l’agrégation xDSL/4G.

C’est la grosse nouveauté de la Freebox Delta. Pour son mastodonte, Free a fait le choix d’intégrer une technologie hybride qui permet d’agréger l’ADSL/VDSL avec la 4G. Xavier Niel a à ce propos expliqué que celle-ci permet, au delà d’exploser les débits si l’on dispose d’une bonne ligne VDSL et d’une couverture 4G décente, de faire grimper les débits immédiatement à 100-150 Mbits/s en download et jusqu’à 60Mbits/s en upload chez ceux ne disposant que de quelques Mbits/s en ADSL, à condition d’être situé à proximité d’une antenne de l’opérateur. En cas de coupure de l’ADSL, la 4G prend également le relais.

Si Free reste muet pour le moment sur la technologie utilisée, les premières remontées négatives se font entendre. Ainsi sur le bug tracker dédié à la Freebox Delta, un certain nombre d’abonnés font part de leur mésaventures autour du fonctionnement de l’agrégation. Certains se plaignent de déconnexions soudaines voire totale comme cet utilisateur : "Internet coupé après quelques minutes d’utilisation agrégation ADLS/4G, un reset d’usine du Server ne corrige pas le problème. Le soucis persiste avec IPV6 désactivé. La TV par adsl continue à fonctionner, mais pas Netflix. Dommage, l’agrégation booste beaucoup mes débits", regrette t-il. Seule solution pour lui, désactiver la 4G pour retrouver une connexion internet.

D’autres perdent la navigation en Ethernet quand celle-ci est activée. Pire encore, l’agrégation provoque une perte totale d’accès à Internet chez des abonnés après un certain temps (de 30 minutes a plusieurs heures), "les différents périphériques sont toujours accessibles sur le réseau local. L’accès au flux Freebox TV continue de fonctionner un certain temps avant de se couper à son tour ", fait savoir Guillaume, un utilisateur.

Par ailleurs, si beaucoup note un réel gain en terme de débit, pour d’autres c’est loin d’être le cas comme Ludovic qui a beau activer l’agréation dans les réglages, celle-ci lui fait gagner seulement 1Mbit, passant de 5 à 6 Mbits/s. "Pourtant sur le réseau Free mobile, mon tel est en 4G+ avec un débit de 60 Mbits/s et ce au même endroit", constate t-il.

Quoiqu’il en soit, c’est la première fois qu’un opérateur lance cette technologie à une aussi grande échelle, il faillait donc s’attendre à une rafale de bugs qui seront à n’en pas douter corrigé par Free dans les semaines à venir.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (143)
Afficher les 138 premiers commentaires...
Posté le 01er janvier 2019 à 13h13

Bonjour

Freebox delta  reçus le 29/12/2018

une vrais catastrophe. en plus des tres nombreux problème matériel et logiciel déjà décris. pas de reconnaissance  du disque dur sur mon serveur.et gros problème de prise en charge des fameux cpl  haute performance free pour le Player . résultat . prise de contact avec le support  free .le 31/12/2018, le technicien niveau deux n'a pas pu  résoudre le pb disque dur ,et pour les cpl pour le Player il a tenter un hard reset et a complètement planter le Player .résultat il m a laisser en panne de Player et ces empresser de raccrocher. (réveillon oblige).voila ou j'en suit. bon courage a tous vous en aurez bien besoin et surtout MERCI FREE.

Posté le 03 janvier 2019 à 21h01

Je suis dans le même cas  débit 4g téléphone a peut prét 80 giga , ADSL 10 giga , débit ADSL+4G freebox delta 12/15 mega max

Incompréhensible que le débit soit si bas 

Posté le 03 janvier 2019 à 21h45
Posté le 04 janvier 2019 à 07h52

Je suis passer de 20mo/s a 52mo/s en  dl pour moi c'est que du positif et pour l'instant pas de bug constaté. J'ai reçu la delta hier 

Posté le 14 janvier 2019 à 13h38

Salut!

Bravo à freefrown après avoir fait semblant de proposé une offre à 50eur par moi? mais qui en vraie est de 60 eur.. je constate à présent que l’agrégation 4g adsl ne vaut rien ..! Je passe d'une dizaine de méga à 5 ou 6 de plus..une misère !!

Merci pour la surprise!!! une fois ma première location canal vod 4K sur mon nouvelle écran uhd et avec un débit donc insuffisant, sd trés moyen quel déception!..cry

Bravo Tous des arnaqueur, j'aimerais bien savoir ou est inscrit que le débit minimum est de 25mega pour la 4K et comment se fait il que free propose à ces fidèle client de renouvelez son matériel en 4K sans assuré le débit qui va avec!!???

N'y a t'il pas la une forme d'escroquerie du fait qu'il se doivent d’être clair dans leur offres et dans assurer le total fonctionnement pour tous, tout comme les associations de droit à la consommation leur ont fait remarqué au sujet des faux tarif d'abonnement???frown

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?