Appels mains libres sur le Player de la Freebox Delta : possible ou pas ?

Appels mains libres sur le Player de la Freebox Delta : possible ou pas ?

Quatre microphones, six haut-parleurs et du Bluetooth. Le Player de la Freebox Delta permet-il de passer des appels en mains libres ? Nous nous sommes penchés sur la question.

Tout est là en théorie

Le Player de la Freebox Delta embarque quatre microphones et six haut-parleurs, ainsi que le Bluetooth. D’où la question que certains pourraient se poser : est-il possible de passer des appels en mains libres comme avec certaines petites enceintes connectées ? Nous avons voulu vérifier la chose.

Passons à la pratique

Passons à présent à la mise en pratique. Nous avons donc appairé tour à tour des smartphones Android et iOS en Bluetooth au Player de la Freebox Delta. Deux modèles Android et deux iPhones ont été utilisés. Restait ensuite à passer ou recevoir un appel pour vérifier la captation de notre voix et la diffusion de celle de notre interlocuteur.

Malgré nos plusieurs tentatives et quelle que soit la configuration (les deux smartphones utilisés), aucune n’a porté ses fruits. Si nous n’avions aucun message d’erreur sur le smartphone appairé au Player, la voix de l’interlocuteur n’était pas diffusée dans les haut-parleurs du Player. De l’autre côté, aucun son dans le haut-parleur d’écoute du smartphone. Aucun flux audio apparemment, dans un sens, comme dans l’autre.

La chose apparaît donc impossible. À voir maintenant si elle pourrait faire partie des possibilités apportées par les futures mise à jour. Même si ça n’est pas forcément la fonction la plus attendue, il sera appréciable de pouvoir en bénéficier.