OnePlus 5 et 5T : la mise à jour Android 9.0 Pie enfin disponible en version finale

OnePlus 5 et 5T : la mise à jour Android 9.0 Pie enfin disponible en version finale

 

OnePlus annonce la disponibilité de la mise à jour Android 9.0 Pie en version finale sur ses smartphones haut de gamme de 2017. À vos téléchargements.

Au tour des OnePlus 5 et OnePlus 5T

OnePlus n’a pas oublié les propriétaires de ses smartphones sortis en 2017. Depuis peu, les OnePlus 5 et OnePlus 5T faisaient ainsi l’objet d’une phase bêta en vue d’un passage à Android 9.0 Pie, la dernière version du système d’exploitation de Google. Aujourd’hui, il est question de la version finale, celle considérée comme assez stable pour une diffusion à grande échelle.

La firme chinoise vient en effet d’annoncer sa diffusion, à travers une publication sur son site Internet. Elle amène la ROM OxygenOS à la version 9.0. Vous pouvez attendre la notification ou solliciter le téléchargement depuis les paramètres de l’appareil. On parle en effet d’une diffusion OTA, pour une installation guidée, directement depuis le smartphone. Le téléchargement pèse environ 2 Go. Une batterie bien chargée et une bonne connexion Wi-Fi sont donc obligatoires. 

Quelles nouveautés et améliorations ?

Au-delà des nouveautés et améliorations apportées de base par Google telles que les nouveaux gestes de navigation (dont seul le 5T profite, d’ailleurs), OnePlus annonce une troisième version pour son mode jeu, un nouveau mode « Ne Pas Déranger » avec des paramètres ajustables et l’intégration de Google Lens pour la reconnaissance d’images. Les notes de version mentionnent par ailleurs l’intégration des patchs de sécurité de décembre.