Freezone S'inscrire

OnePlus 5 et 5T : la mise à jour Android 9.0 Pie enfin disponible en version finale

 

OnePlus annonce la disponibilité de la mise à jour Android 9.0 Pie en version finale sur ses smartphones haut de gamme de 2017. À vos téléchargements.

Au tour des OnePlus 5 et OnePlus 5T

OnePlus n’a pas oublié les propriétaires de ses smartphones sortis en 2017. Depuis peu, les OnePlus 5 et OnePlus 5T faisaient ainsi l’objet d’une phase bêta en vue d’un passage à Android 9.0 Pie, la dernière version du système d’exploitation de Google. Aujourd’hui, il est question de la version finale, celle considérée comme assez stable pour une diffusion à grande échelle.

La firme chinoise vient en effet d’annoncer sa diffusion, à travers une publication sur son site Internet. Elle amène la ROM OxygenOS à la version 9.0. Vous pouvez attendre la notification ou solliciter le téléchargement depuis les paramètres de l’appareil. On parle en effet d’une diffusion OTA, pour une installation guidée, directement depuis le smartphone. Le téléchargement pèse environ 2 Go. Une batterie bien chargée et une bonne connexion Wi-Fi sont donc obligatoires. 

Quelles nouveautés et améliorations ?

Au-delà des nouveautés et améliorations apportées de base par Google telles que les nouveaux gestes de navigation (dont seul le 5T profite, d’ailleurs), OnePlus annonce une troisième version pour son mode jeu, un nouveau mode « Ne Pas Déranger » avec des paramètres ajustables et l’intégration de Google Lens pour la reconnaissance d’images. Les notes de version mentionnent par ailleurs l’intégration des patchs de sécurité de décembre.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 28 décembre 2018 à 13h08
alost78 a écrit
Commentaire inutile

...euh...ça lui fait +1..., c'est navrant ..., mais OUI, inutile.


reno69
Envoyer message
 
20976 points
Posté le 29 décembre 2018 à 02h00

  Bonjour, pour moi avec le OnePlus 6T d'origine sous Android Pie, j'avais lu qu'il y avait possibilité de faire une mise à jour pour qu'au niveau photo il devienne comme le Google Pixel 3 mais comme c'était une version non stabilisée, je ne l'ai pas fait. Néant moins il reste malgré tout bon pour les photos et ce n'est pas une utilisation importante pour moi et les photos que j'ai faites me conviennent.

wink

Posté le 29 décembre 2018 à 04h32

+1

Posté le 29 décembre 2018 à 13h11

cool

Posté le 01er janvier 2019 à 15h52

Yes !

Mon Samsung S9+ est passé à PIE (9.0) avec la nouvelle interface ONE UI !

Parfait, mais Bixby n'est toujours pas en Français....undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?