Huawei tease un smartphone borderless avec un trou dans sa dalle

Huawei tease un smartphone borderless avec un trou dans sa dalle

Alors que son Mate 20 Pro fait toujours parler de lui comme une référence du haut de gamme, Huawei semble déjà préparer le futur de ses flagships en teasant un nouveau design pour ses smartphones. 

La course se poursuit entre Samsung et Huawei, après avoir annoncé un smartphone à écran pliable peu de temps après le sud-coréen, puis un smartphone à 4 capteurs photo comme le Galaxy A9, la firme semble s’inspirer des récents écrans présentés par samsung pour son prochain flagship.

En effet c’est sur son compte Weibo (l’équivalent chinois de twitter), que la marque a présenté un nouveau design présentant un trou pour son appareil photo. Il peut bien sûr s’agir de différentes choses, mais au vu de la course à qui sortira la nouveauté le plus rapidement qui a lieu entre les deux plus grands fabricants de smartphone du monde, un détail peut nous aiguiller sur ce que révèle cette image. 

Une encoche ronde décentrée ? Un trou dans la dalle ? 

D’après le leaker IceUniverse, il s’agirait là du premier smartphone sans encoche présentant un trou dans sa dalle et le mois de décembre présage d’une annonce à la fin de l’année, ce que le twittos bien connu pour ses sources et ses prédictions souvent exactes affirme lui aussi. 

Un design qui rappelle donc un écran de Samsung : le Galaxy Infinity O, qui disposerait lui aussi d’un trou dans sa dalle pour y mettre son capteur photo avant. Des rumeurs font d’ailleurs état d’un smartphone possédant cette même caractéristique prévu pour Samsung autre que la Galaxy S10, le Galaxy A8s. C’est sur ce modèle que se baserait ainsi Huawei pour ce prochain smartphone, dont on ne sait encore que très peu de choses. 

Cependant, il est bon de se souvenir que ce ne sont que des rumeurs basées sur une image assez vague. Il faudra certainement attendre une annonce de la firme de Shenzhen pour confirmer ou infirmer cette nouveauté qui, si elle est confirmée, représenterait une véritable bombe pour l’industrie du smartphone. 

Source : GSM Arena