Infinity-O : de nouvelles informations sur l’écran à encoche circulaire de Samsung

Infinity-O : de nouvelles informations sur l’écran à encoche circulaire de Samsung

Samsung a présenté lors de sa dernière conférence quatre nouveaux écrans dont le fameux « Infinity-O », doté d’une encoche circulaire. De nouvelles informations sont désormais disponibles au sujet de ce dernier.

Samsung est l’une des marques de smartphone qui est est contre les encoches sur ses terminaux contrairement à Apple avec ses iPhone X. C’est pourquoi lors de sa dernière conférence, le constructeur a présenté quatre nouveaux écrans dont l’écran « Infinity-O » qui propose une encoche circulaire. C’est donc la réponse de Samsung pour compenser avec les encoches présentes sur bon nombre de smartphones à l’heure actuelle.

Afin de proposer la plus grande surface d’affichage possible, Samsung a choisi de faire un petit trou dans son écran Infinity-O afin d’y incruster le module caméra frontal. Les autres composants internes, normalement intégrés à l’encoche, seront donc placés sous la dalle de l’appareil.

Ce nouvel écran Infinity-O devrait équiper le futur Galaxy S10 qui sera présenté d’ici début 2019. Mais ce n’est pas tout, puisque de nouvelles sources avancent qu’un autre modèle, nommé Galaxy A8s, devrait faire son apparition sur le marché l’année prochaine et ce dernier embarquerait également la nouvelle dalle de Samsung dotée d’une encoche circulaire.

Un premier rendu de ce Galaxy A8s a été partagé sur Tweeter. On retrouve sur ce dernier un écran borderless ainsi qu’un trou destiné à l’objectif photo frontal.

Le célèbre leaker « IceUniverse », a dévoilé à son tour une protection d’écran pour ce supposé Galaxy A8s.

Aucune de ces informations ne sont officielles, il ne s’agit que de fuites pour le moment. Cependant, Samsung a pris l’habitude d’équiper les terminaux de sa série « Galaxy A » de nouvelles innovations comme par exemple avec le prochain Galaxy A9, qui serait le premier de la marque à embarquer un quadruple capteur photos à l’arrière.