Freezone S'inscrire

Xavier Niel ambitionne de faire de Free le Netflix de la Ligue 1

Si Free a deux ans pour se préparer et utiliser à bon escient le « petit » lot VOD raflé au nez et à la barbe de Canal+ lors de l’attribution des droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, Xavier Niel a déjà de la suite dans les idées.

Ce lot, le moins onéreux puisque remporté pour moins de 50 millions d’euros par an, comprend la diffusion en quasi-direct sur ses plateformes fixe et mobile des meilleurs moments, plus beaux buts et arrêts de chaque match de Ligue 1. Mais aussi le lancement d’un magazine hebdomadaire dédié à la fin de chaque journée de championnat. Un changement de stratégie surprenant pour certains, en premier lieu pour Alain Weill, le patron d’Altice Europe n’a d’ailleurs pas manqué d’ironiser sur le fait que l’opérateur de Xavier Niel se lance finalement dans les contenus.

Lors de la Freeday samedi dernier, le nouveau directeur général d’Iliad a rétorqué à ce sujet que Free n’a pas changé son fusil d’épaule et a simplement sauté sur l’opportunité. Quoiqu’il en soit, Thomas Reynaud estime que la valeur d’usage de ce lot va fortement augmenter. Et Xavier Niel d’aller plus loin en levant le voile sur son ambition : « créer le Netflix de la Ligue 1». Pour le fondateur de Free, l’idée est d’apporter avec ce lot « une perception plus moderne ». Avec 30 minutes de la totalité des matchs en quasi direct, Free « pourra intégrer une variété de choses dans les forfaits, cela nous permettra de faire des applications et de proposer un service supplémentaire aux abonnés fixe et mobile» a t-il ajouté.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 13 juin 2018 à 15h41
Mnot a écrit
Ha c'était mieux avant, quand les geeks étaient les patrons de Free ! On avait le droit à des fonctionnalités ajoutés gratuitement et en avance sur leur temps. Maintenant c'est augmentation des tarifs pour payer le foot ! Adieu le Free d'avant.

malheureusement...

Posté le 13 juin 2018 à 16h12

 "le patron d’Altice Europe n’a d’ailleurs pas manqué d’ironiser"
Il l'a mauvaise la patronne de Business Fake News. mais qu'il se taise, il n'avait qu'à participé au lieu de critiqué les autres.

Posté le 13 juin 2018 à 17h34

a quoi ça sert d avoir du quasi direct sur du sport ...

xavier pedale trop ... il n’a plus d’idée innovante .

il cherche mais ne trouve pas ...

Posté le 13 juin 2018 à 22h28
amazon a écrit
a quoi ça sert d avoir du quasi direct sur du sport ... xavier pedale trop ... il n’a plus d’idée innovante . il cherche mais ne trouve pas ...
Du quasi direct ça fait mieux que de dire en différé cool

Posté le 14 juin 2018 à 10h54

Déjà il faudrait qui il ambitionne de faire des box qui fonctionennt

Posté le 14 juin 2018 à 12h11

je sais on ne mets pas tous ses oeufs dan le même panier mais il faudrait le reseau avec de la fibre sur tout le territoire!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes