Freezone S'inscrire

Iliad/ Free : l’opérateur de Xavier Niel est sous-valorisé et possède des catalyseurs de croissance selon Bryan Garnier

Si les investisseurs n’ont pas manqué de sanctionner Iliad en Bourse avant-hier à la suite de la publication de ses résultats, jugés en deçà des attentes en termes de recrutements et d’activité, les analystes de Bryan Garnier estiment toutefois que l’opérateur de Xavier Niel est aujourd’hui « sous-valorisé et possède des catalyseurs de croissance ».

Le constat ne laisse malgré tout peu de place au doute concernant la chute de l’action Iliad en Bourse il y a deux jours (baisse de près de 20%), « il faudra du temps aux investisseurs pour reprendre totalement confiance dans le titre », commentent les analystes de Bryan Garnier. Et d’ajouter que « la situation d’Iliad "semble plus mauvaise" que ses anticipations et que les investisseurs perdent confiance dans son potentiel de croissance ». Néanmoins, le lancement annoncé d’Iliad en Italie avant le 21 juin prochain « est un catalyseur de croissance » tempère Bryan Garnier. Le cabinet considère par ailleurs que le départ de Maxime Lombardini du poste de directeur général est un geste fort du groupe attestant ainsi de son intention de « renouvellement au plus haut niveau exécutif ». En attendant la suite, Bryan Garnier abaisse son estimation de valeur d’Iliad de 230 à 205 euros. Le titre ayant inversé la tendance hier en gagnant 2,4% à 136,40 euros.

 

Source : Dowjones

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 21 mai 2018 à 08h01
NiPenseMemePas a écrit
Stéphane_ping a écrit Que nenni !!! Les 15€/mois que paye mon fils sur Lyon (et un grand nombre de ses potes) est un tarif "à vie"...
...Le tarif n'est à vie que jusqu'à la prochaine augmentation avec la liberté pour l'abonné de partir.Quant au développement de la fibre, Free ne l'a pas oublié puisqu'il est deuxième jusqu'à présent , c'est fou comment vous oubliez cette réalité.

Ce qui est "fou" c'est surtout que très peu de monde se voit proposer la fibre chez FREE...., ça c'est une réalité....undecided

Posté le 25 mai 2018 à 00h58
Stéphane_ping a écrit
  Ce qui est "fou" c'est surtout que très peu de monde se voit proposer la fibre chez FREE...., ça c'est une réalité....

Ah bon? Vous connaissez probablement le pourcentage des abonnés de chaque FAI qui se voient proposer la fibre, alors donnez-nous vos sources que nous puissions comparer car pour le moment vous faites une affirmations basée sur du vent!

Posté le 26 mai 2018 à 00h36
NiPenseMemePas a écrit
Stéphane_ping a écrit   Ce qui est "fou" c'est surtout que très peu de monde se voit proposer la fibre chez FREE...., ça c'est une réalité.... Ah bon? Vous connaissez probablement le pourcentage des abonnés de chaque FAI qui se voient proposer la fibre, alors donnez-nous vos sources que nous puissions comparer car pour le moment vous faites une affirmations basée sur du vent!

C'est simple, en tout cas, dans mon cas, et je n'en fais pas une généralité, mais bon nombre constate la même chose : FREE est aux abonnés absent.

Une source (pour mon département de l'Ain) : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/

C'est simple, seuls ORANGE (toujours) et SFR proposent la fibre sur le RIP de Résoliain.

FREE est aux abonnés absent..., je le regrette encore, mais la "stratégie" de FREE ne semble pas ou plus la bonne, les chiffres sur le fixe parlent d'eux mêmes. undecided

J'ose encore espérer un sursaut de la part de FREE sur le fixe en proposant la V7 au même tarif que la V6, sinon je crains que certains n'aillent voir ailleurs. Pour ma part, ce sera le premier qui me proposera la fibre wink

En attendant je reste fidèle à la V6 (qui commence à accuser son âge), mais jusqu'à quand ? undecided

Posté le 26 mai 2018 à 01h52
Stéphane_ping a écrit
C'est simple, en tout cas, dans mon cas, et je n'en fais pas une généralité, mais bon nombre constate la même chose : FREE est aux abonnés absent. Une source (pour mon département de l'Ain) : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/ C'est simple, seuls ORANGE (toujours) et SFR proposent la fibre sur le RIP de Résoliain. FREE est aux abonnés absent..., je le regrette encore, mais la "stratégie" de FREE ne semble pas ou plus la bonne, les chiffres sur le fixe parlent d'eux mêmes. J'ose encore espérer un sursaut de la part de FREE sur le fixe en proposant la V7 au même tarif que la V6, sinon je crains que certains n'aillent voir ailleurs. Pour ma part, ce sera le premier qui me proposera la fibre En attendant je reste fidèle à la V6 (qui commence à accuser son âge), mais jusqu'à quand ?

C'est simple, vous faites une fois de plus une généralité d'un cas particulier, même si c'est celui d'un département.  Comme vous le savez SFR s'est fait jeter de certains RIP car ils ne pouvaient pas assurer sa mise en place conformément à ses engagements; et quand à BT, ils sont loin derrière Free. Et bien entendu Orange cavale en tête du fait de sa taille, malgré cela il n'est pas partout, ni chez moi, seulement chez un de mes frères, 1 sur 6 enfants, et pas de fibre chez mes parents aussi alors que nous sommes répartis  dans 5 départements!

La folie se caractérise par la répétition des mêmes erreurs.

Posté le 26 mai 2018 à 01h56
NiPenseMemePas a écrit
Stéphane_ping a écrit C'est simple, en tout cas, dans mon cas, et je n'en fais pas une généralité, mais bon nombre constate la même chose : FREE est aux abonnés absent. Une source (pour mon département de l'Ain) : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/ C'est simple, seuls ORANGE (toujours) et SFR proposent la fibre sur le RIP de Résoliain. FREE est aux abonnés absent..., je le regrette encore, mais la "stratégie" de FREE ne semble pas ou plus la bonne, les chiffres sur le fixe parlent d'eux mêmes. J'ose encore espérer un sursaut de la part de FREE sur le fixe en proposant la V7 au même tarif que la V6, sinon je crains que certains n'aillent voir ailleurs. Pour ma part, ce sera le premier qui me proposera la fibre En attendant je reste fidèle à la V6 (qui commence à accuser son âge), mais jusqu'à quand ? C'est simple, vous faites une fois de plus une généralité d'un cas particulier, même si c'est celui d'un département.  Comme vous le savez SFR s'est fait jeter de certains RIP car ils ne pouvaient pas assurer sa mise en place conformément à ses engagements; et quand à BT, ils sont loin derrière Free. Et bien entendu Orange cavale en tête du fait de sa taille, malgré cela il n'est pas partout, ni chez moi, seulement chez un de mes frères, 1 sur 6 enfants, et pas de fibre chez mes parents aussi alors que nous sommes répartis  dans 5 départements! La folie se caractérise par la répétition des mêmes erreurs.

Qu'est ce que j'ai écris ? "....je n'en fais pas une généralité..."

OK pour SFR (je n'aime pas DRAHI), mais pour autant, qui de chez toi est chez FREE en fibre ? .... yell

Posté le 26 mai 2018 à 02h03

Personne puisque le seul qui a accès à de la fibre l'a par Orange : 1/ 7 domiciles a accès à une seule possibilité en fibre, comme quoi qu'elle est bien rare, comme le montre les chiffres du nombre de connectés, alors dire que Free n'est pas là est un peu ridicule puisque tous ne sont plutôt pas là!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?