Freezone S'inscrire

Canal + ne surpayera pas pour les droits de diffusion de la Ligue 1

Canal+ ne prendra pas de risque financier inutile et prévoit d’investir de façon "proportionnée" dans les droits de diffusion de la Ligue 1. 

Lancée fin avril à la surprise générale, l’appel d’offres sur les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a mis sur la touche SFR qui a dores et déjà annoncé qu’il n’y participera probablement pas, laissant ainsi le champ libre à Canal+ et BeIN. La journée des enchères et des résultats approchant à grands pas, à savoir le 29 mai prochain, Maxime Saada nouveau président du directoire de Canal+ en a profité pour confier dans un entretien accordé au webzine Le film français qu’il ne compte pas investir de manière démesurée : « Je serai très attentif à investir de manière proportionnée car nous considérons les droits exclusivement selon la valeur qu’ils ont pour nous. Perdre des droits pour trois ans est surmontable ; mettre en danger l’entreprise en les surpayant, non», a-t-il déclaré. De son côté, la LFP espère faire monter les enchères jusqu’à un milliard d’euros mais Canal + ne prévoit pas pour autant de casser sa tirelire et se prépare à toute éventualité : « Nous avons la Ligue 1 jusqu’à 2020 pour 550 millions d’euros - montant proche de ce qu’elle vaut pour nous. Si un autre s’en emparait, Canal+ (...) aurait deux ans et demi pour se préparer à un modèle différent, davantage orienté cinéma et séries. Au regard de ce que nous faisons déjà en la matière avec nos moyens, 550 millions d’euros amèneraient une force considérable», a enfin indiqué l’intéressé.

Source : Zone Bourse ( via Le film français)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 17 mai 2018 à 06h37

c'est déjà surpayé lol


AET
Envoyer message
 
65 points
Posté le 17 mai 2018 à 10h21

Voir des matchs de L1 et s'ennuyer. J'ai préféré suivre des matchs de Bundesliga sur Beinsport, c'était bien plus attrayant.

Posté le 17 mai 2018 à 16h19
AET a écrit
Voir des matchs de L1 et s'ennuyer. J'ai préféré suivre des matchs de Bundesliga sur Beinsport, c'était bien plus attrayant.

Argument peu extensible à toute la population.

Chez nous, nous avons Bein pour une raison très basique : on aime suivre le club de ligue1 de notre ville.

Suivre un championnat étranger avec des équipes issues de villes dans lesquels nous n'avons aucune attache est d'un intérêt limité.

Posté le 17 mai 2018 à 16h23
ouaimaibon a écrit
Que ce n'est pas son intérêt de dépenser des fortunes pour le football. (c'est plus clair?)

C'est casse gueule quand même. Le foot est un produit d'appel majeur pour Canal.

Peut-être même que cette déclaration de Canal est juste du bluff pour avancer masqué sur les enchères.

Posté le 18 mai 2018 à 04h46
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?