Freezone S'inscrire

SFR annonce qu’il ne participera "probablement pas" à l’appel d’offres sur la Ligue 1

 
Le combat devrait donc avoir lieu entre BeIN et Canal+, à moins que des géants du net comme Amazon et Facebook viennent rafler une part du gâteau.
 
Lancé la semaine dernière à la surprise générale, l’appel d’offres sur les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, ne fait pas les affaires de SFR. La LFP a donc changé son fusil d’épaule, elle qui avait d’abord reporté l’échéance afin de laisser le temps à l’opérateur de Patrick Drahi de se refaire une santé dans l’optique affichée de faire monter les enchères jusqu’à un milliard d’euros. Interrogé ce week-end-end à ce propos par le JDD, le PDG de SFR, Alain Weill a confié qu’une participation de l’opérateur est « peu probable, et nous ferons des choix cohérents et raisonnables. Notre modèle fonctionne très bien sans ce championnat, aussi important soit-il ».
 
Fin mars, le patron de SFR avait pourtant laissé la porte entre-ouverte, assurant qu’SFR aura les moyens d’acquérir les droits en fonction du timing : « Nous verrons ce qui se passe avec RMC Sport après le lancement de la Champions League . Si les droits du foot français arrivent trop tôt , nous ne nous y intéresserons pas ». Le timing parfait pour l’opérateur était la fin de l’année. Le coup d’envoi de l’appel d’offres est finalement intervenu bien avant.
 
Canal+ et BeIN vont donc en toute logique se retrouver face à face pour l’obtention des 7 lots mis en jeu. Mais Facebook et Amazon pourraient s’immiscer dans la bataille. En décembre dernier, le directeur général de la LFP a annoncé à ce propos avoir « discuté avec Facebook et aussi avec Amazon » au sujet des droits de retransmission du championnat de France. Pour le moment, les deux géants du Net n’ont pas divulgué leurs plans eu égard à un éventuel achat de droits sportifs, mais pourraient être intéressés. Pour rappel, Amazon a acheté un lot de la Bundesliga (foot allemand) il y a deux saisons, plusieurs dizaines de millions d’euros.

La journée des enchères et des résultats se tiendra le 29 mai mais certains lots pourraient faire l’objet d’un autre appel d’offres ultérieurement si les offres ne sont pas à la hauteur des espérances de la Ligue de Football Professionnel.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 01er mai 2018 à 15h44
jinge333 a écrit
thorontor a écrit C'est moi ou tous ceux qui achètent les droits de diffusion sont dans la caca aprés ? Bein, SFR ont eu du mal a rembourser leur mise. La LFP semble trop gourmande. Le problème est l'exclusivité, qui fait monter les prix beaucoup trop haut, du coup c'est plus rentable...  SFR n'ont pour l'instant rien à rentabiliser de leur mise puisque les droits n'ont pas encore commencé il me semble. C'est tout le soucis, c'est qu'ils déboursent des sommes monstre, beaucoup de temps avant.  J'espère juste qu'à un moment ils se casseront la gueule (la LFP et équivalents). Parce que pour le coup c'est quasiment que de l'argent improductif...

SFR diffuse déjà en exclusivité la Premier League

Posté le 01er mai 2018 à 16h29

Actuellement chez Sfr + bouquet Bein Sport en sus à 15 € j'espère que Bein ne perdera rien face à Canal par rapport à la situation actuelle voire ça m'arrangerait qu'ils arrivent à gratter le match dd L1 du dimanche soir diffusé historiquement par Canal car sinon Canal + Bein + RmC sport a 5 ou 15 € ça va commencer à revenir cher pour avoir une offre de foot Fr et européen un minimum complète !! 

En résumé Idéalement tous sauf canal m'arrangerait le plus quitte à lâcher Bein (que je prends surtout pour la Liga Esp et la NBA) pour payer un peu plus le futur RMC sport...

Posté le 01er mai 2018 à 19h13

SFR, peut-être pas.

BSFR, probablement.

Posté le 01er mai 2018 à 19h28
Philtlse a écrit
nicgrover a écrit Philtlse a écrit nicgrover a écrit On parle sport ou bien pognon ? C'est bien rond mais vide à l'intérieur...  Les zadisteS de NDDL vont monter une ligue gratuite et organiser des matchs de ligue avec les CRS, les policiers, les maires et élus de la région ? Retransmission sur TV NDDL  ? Que doit-on comprendre dans ce charabia digne de Ribéry ? Quand c’est PROFESSIONNEL du foot ou du rugby ou du basket c’est pour gagner du fric ! Donc faut pas s’offusquer qu’il y ait des conflits d’intérêts et du pognon  Jean Claude Vandamme a compris 

Ah merci de ces précisions. Si c'est estampillé JCVD... 

Posté le 02 mai 2018 à 09h16

N'oublions pas qu'à la dernière mis en enchère, c'est Canal+ qui avait réclamé (pleuré) auprès d'Hollande pour demander à l'Emir du Qatar de ne pas trop enchérir et laisser la place à Canal+ !!! Cette fois-ci l'histoire sera bien différente !

=> Canal VS Bein

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?