Freezone S'inscrire

La 5G et ses évolutions présentées dans le centre de recherche de Nokia

Direction le centre de recherche de Nokia à Nozay dans l’Essone où les ingénieurs testent actuellement des antennes 5G avant le déploiement de ce nouveau réseau. L’occasion de faire le point sur les multiples évolutions qu’apportera cette nouvelle technologie comme la voiture autonome, la télémédecine à distance, les villes intelligentes et à la domotique à la maison. Grâce à la puissance de la 5G, le nombre d’objets connectés va exploser, passant d’environ 8 milliards en 2017 à 20,4 milliards d’ici 2024, selon des estimations. 

Pour rappel, Nokia a choisi son site de Paris-Saclay (Nozay) comme principale base mondiale de développement de la 5G, celui-ci bénéficiera de la moitié des recrutements d’ingénieurs prévus par le géant finlandais. Le site compte actuellement 850 ingénieurs et chercheurs sur 3700 employés et devrait dépasser les 1000 personnes d’ici fin 2018.

Côté terrain, Orange va expérimenter la 5G avec Ericsson de bout en bout dans les villes de Lille et de Douai à partir de mi-2018, Bouygues Telecom la testera avec Huawei à Bordeaux cette année et par la suite à Lyon et Villeurbanne puisque le régulateur lui a délivré une autorisation.

Ces tests prendront place dans le cadre du guichet « pilotes 5G » accessible à tout type d’acteurs, lancé en début d’année par l’Arcep. Au total, la 5G sera testée dans 9 villes dans l’hexagone sur la bande 3400-3800 MHz.

 

 

source : France 3

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 20 mars 2018 à 17h37

heu ...pourrait on avoir déjà la 3g/4g correctement

Posté le 20 mars 2018 à 18h30
jp a écrit
heu ...pourrait on avoir déjà la 3g/4g correctement

Pas de problème, j'ai 3G/4G de bonne qualité

Posté le 21 mars 2018 à 13h36

Ouah, c'est génial ! Nous n'avions déjà plus grand chose en vie privée mais alors là, avec tous ces objets connectés, ça sera carrément la fin !

Vive l'esclavage numérique, quelle belle (ré)volution !

Posté le 22 mars 2018 à 21h01

du coup on peut se demander a quoi bon dépenser des milliards avec la fibre ....

Posté le 23 mars 2018 à 16h09

c est bizarre  quand je lis les robots qu’ils veulent inventer pour remplacer l’homme les voitures autonomes envoyer des gens vivre dans l’espace les applications 5 g. et tant d’autres encore ça me donne plutôt envie de régresser . Ça devient Flippant

Posté le 11 avril 2018 à 19h26

Avec toute cette tech nous allons  vraiment tous creuver sur cette planète

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?