Freezone S'inscrire

Le titre Iliad recule en bourse après la publication des résultats

Après la publication de ses résultats au quatrième trimestre et pour l’année 2017, le titre Iliad a perdu plus de 6% à la bourse de Paris. Malgré de bons résultats les investisseurs sanctionnent durement les performances du groupe dans le fixe.

Si les résultats financiers du groupe sont plutôt bons avec une hausse du chiffre d’affaires de 5,6% en 2017, que les recrutements vont bon train sur le mobile, Free est le premier recruteur pour la 6eme année consécutive, malgré une année record en termes de nouveaux abonnés FttH, la baisse de rentabilité sur le fixe a affecté le titre Iliad. 

Les voyants semblaient donc au vert pour Iliad ce matin, mais la dynamique de croissance en France ralentit comme pour tous les autres acteurs et pèse sur Iliad. Sur le fixe la concurrence avec Bouygues Telecom est rude. Oddo BHF salue les recrutements mobiles mais en espérait plus sur le fixe au T4 (22 000 nouveaux clients, contre 30 000 attendus). Toujours selon Oddo BHF le marché du fixe est en cours de "bipolarisation" entre un segment ADSL très concurrentiel et un segment fibre (FTTH) plus "immunisé en prix et rentable". Malgré la poursuite d’investissements dans la fibre en 2018 annoncée (entre 1,4 et 1,5 milliard d’euros) et Maxime Lombardini qui a déclaré à l’AFP "Le fixe est en transition clairement vers la fibre, qui ne donnera son plein effet économique qu’au second semestre 2018", les investisseurs restent prudents. Actuellement à la bourse de Paris le titre Iliad il est en recul de 6,36%.

 

 

source : Boursorama

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 13 mars 2018 à 17h52
b10489 a écrit
de quoi se mêlent ces financiers bon à rien...si ce n'est que f..... le bordel à la bourse ! on voit bien, que de bons ou mauvais résultats ne changent rien, ils veulent faire la loi et ça marche !!

+1

Posté le 13 mars 2018 à 18h24

En fait maintenant c'est plus de 10 % de perte.

On suit la courbe Altice là  mais, cette fois, certains ici s'en prennent à la bourse ! Deux poids deux mesures.

Posté le 13 mars 2018 à 19h02

Tu m'étonnes, une boite qui investi plus qu'elle ne file de pognon aux actionnaires, quel horreur!

Posté le 13 mars 2018 à 19h35

La chute en bourse, due aux faibles recrutements sur le fixe, et à une baisse du revenu moyen par abonné (l'ARPU), va-t-il enfin inciter Free à augmenter ses capacités de peering, alors qu'il sature tous les soirs, pas exemple avec Netflix ?

C'est un des principaux arguments qui incitent de futurs abonnés à ne pas venir chez Free. L'entêtement de Free à ne pas vouloir augmenter ses capacités de peering lui nuit sur ses recrutements. Et ce serait la méthode la plus rapide pour améliorer son image. Il faut quelques jours pour commander des augmentations de liens de transit. La v7 elle ne sortira pas avant la fin de l'année.

Posté le 13 mars 2018 à 20h51

Bonjour

Je pense que maintenant  il va se bouger pour sortir une box avec android car le freebox v6 est dépassé  même  si elle a été  une révolution elle  n est plus d actualité des prom2 pour retenir le client  mais la fusée 'est collé  au sol depuis  bien longtemps

Il devrait  contacter  le propriétaire  de space x

Posté le 13 mars 2018 à 21h16

La , faudrait peut être la sortir cette v7, ca commence a leur couter du blé cette histoire, ca rigole pas la bourse, Drahi, s'en souvient encore... c'est assez incompréhensible de la part de free.

Soit ca veut dire que ils sont a la bourre grave sur la r&d de la v7, ou bien il ont pas encore trouvé "le" truc en plus pour se differencier des autes box.

Comme d'hab elle devrais sortir a la prochaine rentrée...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?