Freezone S'inscrire

Vivendi depose un recours contre l’application des pouvoirs spéciaux à Telecom Italia auprès de la présidence de la République italienne

Tout comme Telecom Italia, Vivendi, premier actionnaire de l’opérateur italien avec 23,9%, a déposé un recours contre le “golden power”, les pouvoirs spéciaux applicables aux sociétés stratégiques pour l’Etat italien auprès du Président de la République.

Le recours de Vivendi est présenté comme un recours “technique” déposé le dernier jour du délai imparti, le groupe est en dialogue avec le gouvernement italien et souhaite maintenir un relation constructive.

Dans ce cadre, tout appel devant le tribunal administratif est exclu par Vivendi pour conserver une relation apaisée avec le gouvernement. Telecom Italia avait en janvier dernier déposé un recours similaire pour contester la sanction que les pouvoirs spéciaux pourrait appliquer à l’opérateur pour ne pas avoir notifié la prise de contrôle par Vivendi. Il avait également été présenté comme un recours d’ordre technique, Arnaud de Puyfontaine, président exécutif de Telecom Italia, avait affirmé “nous avons d’excellente relation avec le gouvernement et la présidence de la République” à cette occasion.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 14 février 2018 à 19h25

Vivendi...? Rien que le nom respire l'escroquerie... yell

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10500 points
Posté le 09 mai 2018 à 13h25

bolloré, qq souci en ce moment

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?