Freezone S'inscrire

Les salariés de SFR s’inquiètent d’un éventuel déménagement du siège de l’opérateur

Le campus SFR de la Plaine Saint-Denis a-t-il toujours un avenir ? Les salariés du carré rouge semblent en douter. En effet, de nombreuses rumeurs laissent penser que SFR pourrait quitter le quartier de la Plaine, alors que les salariés ne sont arrivés qu’en 2013 dans cet espace de 134.000 m2 que SFR a fait construire avant d’en devenir locataire, comme le rapporte Le Parisien

Mais SFR dément. "Il n’y a pas de projet de déménagement de Saint-Denis vers d’autres sites. Aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité", assure une porte-parole. Cependant les salariés ne sont tout de même pas convaincus. 

Et les rumeurs ont même persisté il y a quelques jours lors du rassemblement devant le siège de Saint-Denis, où une centaine de personnes protestaient contre les suppressions d’emplois. 

Les rumeurs sont faites pour pousser des salariés vers la sortie

Et les salariés apportent aussi leur analyse : "de toute façon, il faut s’y attendre. Avec les départs volontaires, le site va devenir trop grand, inadapté." Parmi les rumeurs, on trouve celle d’un déménagement vers le XVème arrondissement, où se trouvent les activités du pôle Médias de SFR, certains évoquent Les Ulis, dans l’Essonne, ou même le quartier Balard à Paris. Les techniciens et conseillers du service clients de SFR parlent de Champs-sur-Marne, où se trouvent les anciens locaux de Numéricable, rachetés par SFR. 

Un syndicaliste soupçonne même que les rumeurs sont faites pour pousser des salariés vers la sortie. Les prochains départs volontaires, 5.000, auront obligatoirement un impact sur le campus SFR, puisque celui-ci compte 7.000 salariés.

Du côté de SFR, on dément toujours et encore, en pointant au passage du doigt la contradiction entre le "plan de rationalisation" immobilier lancé par le groupe... et la dispersion de ses effectifs sur différents sites.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Avatar du membre
samtr
Envoyer message
 
-139 points
Posté le 10 septembre 2016 à 16h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
apollyon a écrit
free digère B. Ils ont digéré NC pour free. Le prochain festin est Sfr. Et tant pis pour ce qui se trouve dans les pelottes de rejection. Life is life.

mais t'as vraiment cru qu'on était dans les feux de l'amour?

on a compris que t'es pas vraiment neutre en termes d'opérateurs mais tes petits souhaits de voir free bouffer tout le monde c'est pas à l'ordre du jour : un opérateur aux millions d'abonnés ca tient quelques années, la preuve meme les petits opérateurs fixes qu'en ont moins d'un millions (et les mvno aussi) résistent au travers des années sans probleme :

c'est les fusions (genre sfr/nc) et acquisitions qui décident de l'évolution du marché, pas les spéculations des freeboys en manque de fantasme iliadien.

sérieux, c'est relou vos souhaits de voir qu'orange et free sur le marché à la fin, vous flinguez la diversité de concurrence que niel et les vrais appréciateurs de free aimaient.

apollyon a écrit
SFR mais cette boite est moisie.

malgré depuis 2013 ou numéricable rachete sfr, tout les freeboys envoient leur tomates sur Drahi :

en trois ans, sfr n'a pas coulé, en 2022 l'opérateur au carré rouge sera surement sur pieds.

la boite va pas forcément bien, n'est pas dans ses meilleurs jours, mais si la gestion était si excécrable que ca tu crois pas qu'elle serait déjà au TGI pour cession d'activité et faillite?

donc non, pas si moisie, ya encore quelques millions d'abonnés, qui leur font confiance (et c'est leur probleme, pas le tiens, z'ont leurs raisons..)

.

purée le fantasme de freeboy de voir sfr couler c'est relou à la fin, jvais en faire part directement à fouzi moi..

sicoreme a écrit
Drahi voit toujours grand et ce en tout!!!! 

mais évidemment qu'il voit grand en tout ! c'est absolument nécessaire :  orange des dizaines de millions d'abonnés, bouygues une dizaine de millions, free dans le meme ordre... et sfr devrait avoir que dix abonnés, pour un opérateur à l'envergure nationale?

orange/byg/sfr/free ont tous les trois la couverture 3/4g sur les dents, le renforcent à coups d'évènements nationaux (euro, etc..) et font un marketing à l'échelle de l'hexagone : les quatres, sans exception, doivent voir très grand évidement, jte rappelle que ya des abonnés de tous les coins de la france qui accèdent au service, pas que deux trois péquins..

donc oui, sfr, comme les trois autres, voit grand, et verra grand. c'est la politique d'une entreprise privée, le patron mène sa stratégie d'entreprise.

sicoreme a écrit
Pour le reste peut-être!!!! 

donc t'en sais rien, comme tout le monde (moi aussi) quoi..

sicoreme a écrit
pour Drahi... Pour Drahi Nonnnn!!!!Pour le reste peut-être!!!! Drahi voit toujours grand et ce en tout!!!! 

t'as quand meme réussi a mettre 4x3=12 points d'exclamation en trois tiers de phrase.. bravo boy..

sicoreme a écrit
 Pour Drahi Nonnnn!!!!

en meme ttemps tu connais beaucoup de patrons qui se compte parmi les licenciés dans les plans sociaux qu'ils établissent?

Patchaca a écrit
1/3 des employés a virer donc une tour trop grande, en plus Drahi doit traverser le périphérique pour y aller, bien sur qu il va vendre!

si il vire un tiers ca va etre dur de remonter le courrier jusqu'au cinquantieme etage tous les matins..

aegir_fr a écrit
Le problème c'est que Niel ne recrute pas sur le CV, mais sur les compétences.

je sais pas pour toi, moi on m'a toujours appris a mettre mes compétences sur mon cv..

Avatar du membre
samtr
Envoyer message
 
-139 points
Posté le 10 septembre 2016 à 16h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
aegir_fr a écrit
Le problème c'est que Niel ne recrute pas sur le CV, mais sur les compétences.

et le cv de roxanne varza, tu crois qu'il est vide?

jte laisse deviner qui l'a mis la ou elle est =)

Posté le 10 septembre 2016 à 16h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

134000m2 pour 7000 salariés ca fait quasi 20m2 par salarié...

soit plus de deux fois le minimum légal (9m2)

il est donc plus que sur que si des salariés partent il y aura du changement...

soit pour que d'autres salariés du groupe sfr viennent dans cette tour soit d'autres sociétés integre cette tour soit un départ complet a la fin du process de départ volontaires...

Posté le 10 septembre 2016 à 17h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
samtr a écrit
apollyon a écrit free digère B...
Ton optimisme aveugle me donne envie de pleurer
Posté le 14 septembre 2016 à 13h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
FreeAdvisor33 a écrit
miami-sun a écrit Mi 2017 Free Mobile va devenir le mur des lamentations. On n' a pas finit de voir des salariés de SFR avec des pancartes Merci Free Freexit etc... Etc. Triste pour eux remarque j' espère que Xavier Niel va en recruté pas mal, mais à coup sur au même prix. eyant travailler chez sfr dabord et maintenant chez free cest pas la meme chose niveau salaire smig chez sfr 1500/1700 net chez freee

Heureusement qu'on ne demande pas une lettre de motivation pour se faire embaucher chez les opérateurs telecom, au passage le SMIG n'existe plus depuis 1970, il a été remplacé par le SMIC, ça fait 46 ans.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide