Freezone S'inscrire

Les salariés de SFR s’inquiètent d’un éventuel déménagement du siège de l’opérateur

Le campus SFR de la Plaine Saint-Denis a-t-il toujours un avenir ? Les salariés du carré rouge semblent en douter. En effet, de nombreuses rumeurs laissent penser que SFR pourrait quitter le quartier de la Plaine, alors que les salariés ne sont arrivés qu’en 2013 dans cet espace de 134.000 m2 que SFR a fait construire avant d’en devenir locataire, comme le rapporte Le Parisien

Mais SFR dément. "Il n’y a pas de projet de déménagement de Saint-Denis vers d’autres sites. Aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité", assure une porte-parole. Cependant les salariés ne sont tout de même pas convaincus. 

Et les rumeurs ont même persisté il y a quelques jours lors du rassemblement devant le siège de Saint-Denis, où une centaine de personnes protestaient contre les suppressions d’emplois. 

Les rumeurs sont faites pour pousser des salariés vers la sortie

Et les salariés apportent aussi leur analyse : "de toute façon, il faut s’y attendre. Avec les départs volontaires, le site va devenir trop grand, inadapté." Parmi les rumeurs, on trouve celle d’un déménagement vers le XVème arrondissement, où se trouvent les activités du pôle Médias de SFR, certains évoquent Les Ulis, dans l’Essonne, ou même le quartier Balard à Paris. Les techniciens et conseillers du service clients de SFR parlent de Champs-sur-Marne, où se trouvent les anciens locaux de Numéricable, rachetés par SFR. 

Un syndicaliste soupçonne même que les rumeurs sont faites pour pousser des salariés vers la sortie. Les prochains départs volontaires, 5.000, auront obligatoirement un impact sur le campus SFR, puisque celui-ci compte 7.000 salariés.

Du côté de SFR, on dément toujours et encore, en pointant au passage du doigt la contradiction entre le "plan de rationalisation" immobilier lancé par le groupe... et la dispersion de ses effectifs sur différents sites.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 10 septembre 2016 à 16h44

134000m2 pour 7000 salariés ca fait quasi 20m2 par salarié...

soit plus de deux fois le minimum légal (9m2)

il est donc plus que sur que si des salariés partent il y aura du changement...

soit pour que d'autres salariés du groupe sfr viennent dans cette tour soit d'autres sociétés integre cette tour soit un départ complet a la fin du process de départ volontaires...

Posté le 10 septembre 2016 à 17h11
samtr a écrit
apollyon a écrit free digère B...
Ton optimisme aveugle me donne envie de pleurer
Posté le 14 septembre 2016 à 13h50
FreeAdvisor33 a écrit
miami-sun a écrit Mi 2017 Free Mobile va devenir le mur des lamentations. On n' a pas finit de voir des salariés de SFR avec des pancartes Merci Free Freexit etc... Etc. Triste pour eux remarque j' espère que Xavier Niel va en recruté pas mal, mais à coup sur au même prix. eyant travailler chez sfr dabord et maintenant chez free cest pas la meme chose niveau salaire smig chez sfr 1500/1700 net chez freee

Heureusement qu'on ne demande pas une lettre de motivation pour se faire embaucher chez les opérateurs telecom, au passage le SMIG n'existe plus depuis 1970, il a été remplacé par le SMIC, ça fait 46 ans.


khan
Envoyer message
 
931 points
Posté le 01er février 2018 à 11h16

A debt of gratitude is in order for the blog entry amigo! Keep them coming... toponlinecasinosuk.co.uk


khan
Envoyer message
 
931 points
Posté le 05 février 2018 à 11h42

I gotta most loved this site it appears to be exceptionally useful . free tour stockholm


khan
Envoyer message
 
931 points
Posté le 11 février 2018 à 14h53

This is exceptionally instructive substance and composed well for a change. It's pleasant to see that a few individuals still see how to compose a quality post!  Fort Lauderdale Title Loans 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?