Convention Free : Les améliorations à venir concernant Free Mobile

Convention Free : Les améliorations à venir concernant Free Mobile

Chahuté sur le mobile dans la presse et par ses concurrents, Free a accueilli les communautés de freenautes ce samedi 9 juin et a notamment détaillé toutes les améliorations à venir concernant Free Mobile.

Sur la scène de l’auditorium du 16 rue l’Evêque, Angélique Berge, directrice des abonnés Free et Free Mobile est tout d’abord revenue sur la campagne de dénigrement au sujet de l’emploi. Avec Christine Ramon, directrice formation pour le groupe Iliad, Angélique Berge a fait le point sur la formation des collaborateurs Free Mobile. Les salariés de Free profitent d’une formation en interne et en ce qui concerne les collaborateurs qui gèrent le service de Free Mobile, ceux-ci n’ont pas eu connaissance des offres avant le lancement. En revanche, ils ont pu bénéficier d’une formation sur les terminaux et sur les télécommunications mobiles.
 
Pour Angélique Berge, en ce qui concerne le témoignage publié par Rue 89, il faut faire la part des choses. « L’année dernière, en août nous avons organisé une première vague de recrutements puis une seconde de septembre à février. Nous avons dispensé des formations à nos salariés pendant presque deux mois. Certes, certains de nos collaborateurs étaient frustrés parce qu’ils ne connaissaient pas l’offre Free Mobile mais lorsque l’on a deux forfaits simples, on n’a pas besoin de beaucoup de formation pour en faire le tour ».

 
Free concentre son activité en France et notamment sur la région parisienne pour profiter d’une proximité et d’une réactivité non négligeable. Bien sûr, le fournisseur d’accès a aussi deux centres off shore mais dispose de cinq centres en France. « On n’est pas un opérateur low cost, on répond au besoin et ce n’est pas une formule easy-jet mais un service haut de gamme en relation client et on tient nos promesses » a commenté la directrice des abonnés.
 
Alors justement, les promesses sur Free Mobile sont elles tenues ?

Concernant l’offre mobile à deux euros comprenant 60 minutes de consommation et 60 SMS, son objet est bien d’être utilisé en France Métropolitaine et non à l’étranger. Pour ceux qui disposent du forfait 2 euros, il n’est pour le moment pas possible d’appeler vers ou depuis l’étranger. Depuis le lancement, Free indiquait que pour les appels vers l’étranger, une option à 5 euros (un crédit de communication en réalité) serait prochainement disponible. Mais à cette heure, elle n’est toujours pas en service. Angélique Berge a précisé que l’émission d’appels depuis l’international n’est pas conditionnée à une option. L’option à 5 euros ne sera donc destinée qu’aux appels de la France vers l’international.
 
Elle a également voulu sensibiliser les freenautes au regard de l’usage de leur forfait illimité à l’étranger. Free permet à ses abonnés de modérer leur usage notamment en matière de data. A la veille des départ en vacances, rappelons que la data coute cher à l’étranger, il est utile de la bloquer pour éviter toute surprise. Le forfait illimité dispose d’ailleurs d’une option permettant de modérer tout dépassement de forfait.
 
Sur ce sujet, Free a revu les seuils de dépassement. En ce qui concerne le forfait à 2€, les freenautes reçoivent une notification par SMS dès 10€ de supplément sur leur forfait. Free veut correspondre aux attentes de sa clientèle par ce biais.
 
Des nouveautés dans l’espace abonné et sur votre mobile :
Dans le cas d’un vol ou d’une perte de votre mobile, il ne sera plus nécessaire de contacter la hotline au 3244 pour bloquer votre forfait. Il sera possible de se connecter directement sur votre espace abonné pour notifier la perte ou le vol et demander le renvoi d’une carte SIM. Il est aussi possible de consulter votre facture mobile sous le format pdf et les freenautes qui choisissent d’acheter un terminal dans la boutique Free Mobile recevront un acte d’achat par courrier postal. 

 

Prélèvement du téléphone en une seule fois suite au rejet de crédit

 

Free a bien pris en compte le problème rencontré par certains abonnés qui se sont vus prélever en une seule fois leur téléphone suite à un rejet de crédit. Ce système d’achat à crédit va être modifié dès cette semaine pour éviter tout souci de rejet de crédit et de prélèvement en une seule fois du téléphone. Pour cela, le terminal sera dorénavant envoyé uniquement si le crédit est accepté.
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox