Freezone S'inscrire

Libération veut taxer les FAI pour sauver la presse

Le journal Libération a présenté le 2 juin au Syndicat de la presse quotidienne nationale, un projet visant à taxer les fournisseurs d’accès à Internet pour financer la presse. La cogérante de Libération, Nathalie Collin, justifie cela par le fait que l’actualité sur Internet génère une part importante du trafic et est donc un facteur d’abonnement à Internet.

Cette taxe financerait uniquement les sites d’information qui s’appuient sur une rédaction « papier » et exclurait de fait la presse qui diffuse uniquement en ligne.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (90)
Afficher les 85 premiers commentaires...
Posté le 08 juin 2009 à 13h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Si la presse écrite doit s'effacer... eh bien c'est que c'est dans l'ordre des choses... sinon, je suis pour une taxe permettant de sauver les magnétoscopes et cassettes VHS qui sont en perte de vitesse... pi aussi une taxe pour sauver les 78 tours et encore une pour sauver le parti communiste francais etc..... :o) :o) :o) Franchement les taxes... plein le bas du dos. Aujourd'hui madame et moi gagnons pas mal notre vie.... eh bien juste en vivant et sans se faire de cadeau (pas de luxe, pas de fun)... le compte est vide avant la fin du mois.... alors les taxes à gogo MERDE !!! Cela dit, si la presse écrite pouvait s'effacer uniquement du côté des journaux poubelle cela ne serait pas forcément un mal.
Posté le 08 juin 2009 à 19h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Mais c'est une très bonne initiative de taxer les FAI pour financer la Presse. Je vais envoyer une demande au ministère, il faut instaurer une taxe sur les FAI pour financer ma future BMW. J'arrive pas à mettre assez de coté. Aller, un ptit geste quoi !!!
Posté le 08 juin 2009 à 20h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Moi je vais demander une taxe car a cause des FAI, les gens achetent sur internet mes produits dans d'autres pays moins cher. Ils sont donc responsable de la baisse de mon CA. Je propose de mettre une taxe correspondant à 2% de leur CA.
Posté le 11 juin 2009 à 10h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
une taxe perçue et redistribuée par l'état : une garantie de pluralité pour la presse, non ?
Posté le 14 septembre 2009 à 10h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

libération libère les prix...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide