Nadine Morano porte plainte contre une internaute qui l’a traitée de menteuse

Nadine Morano porte plainte contre une internaute qui l’a traitée de menteuse

Nadine Morano, la secrétaire d’Etat à la famille, ne supportait plus les injures dont elle faisait l’objet dans les commentaires des vidéos des sites de partage de vidéos. L’intéressée avait alors porté plainte en février dernier en demandant les renseignements concernant les auteurs de ces commentaires.

L’affaire a donc suivi son cours jusqu’à ce que le journal Sud Ouest dévoile aujourd’hui l’identité d’un des commentateurs. Il s’agit d’une landaise de 49 ans qui a posté le commentaire « Hou la menteuse » sous une vidéo de Nadine Morano interview sur itélé à propos de son apparition à un meeting de Ségolène Royale.

Une insulte de cette importance vaut pour cette habitante de Saint-Paul-Lès-Dax une convocation de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) pour le 11 juin.

"J’ai vu la vidéo, j’ai mis +Hou la menteuse+ parce que je faisais référence à la chanson de Dorothée, c’est tout. Ca aurait été un autre homme politique, ça aurait été pareil. En mettant +la menteuse+, je ne pense pas du tout que c’est une injure, ils se le disent entre eux, c’est un mot de tous les jours", a justifié cette mère au foyer, interrogée par un correspondant de l’AFP.

"J’ai écouté les informations ce matin. Hier soir, ils ont dit bien pire sur le plateau de France 2", faisant référence au vif échange entre Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou hier sur le plateau de « A vous de juger » sur France 2

 

La vidéo en question :

 
Pour comprendre le commentaire de l’internaute, on peut effectivement constater que contrairement à ce que prétend Nadine Morano, il ne pleuvait pas le jour de son intervention au dit meeting