Freebox Pop et mini 4K : l’espace de mises à jour fait peau neuve

Freebox Pop et mini 4K : l’espace de mises à jour fait peau neuve

Vous souhaitez mettre à jour vos applications préférées sur Android TV ? La rubrique dédiée se dote d’une nouvelle présentation, pour plus de lisibilité.

Après avoir lancé la semaine dernière un nouvel écran d’accueil plein de recommandations sur l’interface Android TV des Freebox Pop et mini 4K, Google revoit aujourd’hui son espace de mises à jour d’applications et d’outils sur son Play Store.

Y accéder n’est pas forcément facile sur la nouvelle box de Free. Beaucoup d’abonnés ne le savent pas, pour mettre à jour Netflix, myCanal, Prime Video, YouTube ou toutes autres applications du Play Store, il est nécessaire de se rendre dans le magasin d’application sur leur box puis de cliquer sur la bulle profil en haut à droite de l’écran avant d’entrer dans “Gérer les applications et les jeux”.

Jusqu’à présent, les utilisateurs avaient droit à une présentation sommaire. Sur la première ligne, les mises à jour disponibles apparaissaient horizontalement sans description visible. Sur la seconde, figuraient les applications téléchargées sur l’appareil et sur la troisième, celles disponibles sur d’autres devices.

Désormais, la présentation devient plus lisible et détaillé, tout en verticalité. Tout d’abord un écran intermédiaire fait son apparition. Celui-ci informe notamment du nombre de mises à jour en attente.

Après avoir sélectionné cette rubrique, les mises à jour disponibles se distinguent. La présentation générale a été revue avec une meilleure vue d’ensemble. Il est désormais possible de connaître directement le contenu de la mise à jour, le bouton “Tout mettre à jour” a aussi été repensé. Les updates récentes font par ailleurs leur retour en bas de l’écran.