Répéteur WiFi Freebox : attention, certains noms de réseau empêchent la connexion

Répéteur WiFi Freebox : attention, certains noms de réseau empêchent la connexion

Attention au nom de votre réseau WiFi : certains mots sont à proscrire si vous voulez réussir à connecter votre répéteur Freebox pour étendre la couverture sans-fil chez vous.

Un problème technique pour le moins “loufoque” de l’aveu des développeurs. Suite à la plainte d’un abonné ne réussissant pas à connecter son tout nouveau répéteur à sa Freebox Delta, l’un des développeurs à découvert un souci assez surprenant : certains mots sont à bannir de votre nom de réseau pour profiter du nouvel appareil de Free.

En effet, le développeur indique : ” pour une raison technique loufoque il y a une incompatibilité avec votre nom de réseau wifi et l’utilisation des répéteurs. Donc en attendant que l’on corrige le problème il faut éviter ’OK’ et ’FAIL’ dans les noms de réseau wifi pour que les répéteurs fonctionnent”. Conscient de l’aspect assez surprenant de ce bug, il présente ses excuses à l’abonné concerné.

Ce dernier indique qu’effectivement, une fois le nom de réseau changé, le répéteur se connecte sans souci. Le problème est identifié et sera résolu, indique le développeur, sans cependant avancer de date.

Si vous êtes concerné, vous pouvez bien sûr changer votre nom de réseau depuis Freebox Connect. Il suffit de se rendre dans la section réseau, de cliquer sur le votre puis de le modifier pour un nom ne comprenant pas les mots interdits.