Google a décidé d’adopter le modèle d’Apple sur les appareils Android TV, avec de nouvelles conditions pour les acteurs de l’audiovisuel présents sur la plateforme.
Nouvelle politique pour les services de vidéo à la demande : Google prélèvera bientôt 30% sur chaque paiement effectué via son store en ligne. D’après les informations d’Electron Libre, toutes les plateformes (VOD, télévision OTT ou plateformes de diffusions) sont concernées par ces nouvelles mesures. Elles seront mises en place en septembre prochain.
C’est un modèle similaire qu’adopte déjà le concurrent direct de la firme de Mountain View, Apple. En effet, lorsque vous souscrivez à un abonnement à un service de streaming ou que vous achetez un contenu depuis iOS, vous pouvez observer une hausse de prix par rapport à une souscription sur navigateur par exemple. C’est notamment cette commission imposée aux plateformes qui a poussé Netflix à retirer ses abonnements de l’App Store en janvier 2019.
Il reste à voir comment les plateformes réagiront à cette nouvelle, mais vous pouvez donc vous attendre à une hausse des tarifs lors de tout achat en lien avec la vidéo à la demande si vous passez par une application Android dès l’automne prochain.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…