Google a décidé d’adopter le modèle d’Apple sur les appareils Android TV, avec de nouvelles conditions pour les acteurs de l’audiovisuel présents sur la plateforme.
Nouvelle politique pour les services de vidéo à la demande : Google prélèvera bientôt 30% sur chaque paiement effectué via son store en ligne. D’après les informations d’Electron Libre, toutes les plateformes (VOD, télévision OTT ou plateformes de diffusions) sont concernées par ces nouvelles mesures. Elles seront mises en place en septembre prochain.
C’est un modèle similaire qu’adopte déjà le concurrent direct de la firme de Mountain View, Apple. En effet, lorsque vous souscrivez à un abonnement à un service de streaming ou que vous achetez un contenu depuis iOS, vous pouvez observer une hausse de prix par rapport à une souscription sur navigateur par exemple. C’est notamment cette commission imposée aux plateformes qui a poussé Netflix à retirer ses abonnements de l’App Store en janvier 2019.
Il reste à voir comment les plateformes réagiront à cette nouvelle, mais vous pouvez donc vous attendre à une hausse des tarifs lors de tout achat en lien avec la vidéo à la demande si vous passez par une application Android dès l’automne prochain.
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…