Freezone S'inscrire

Netflix retire ses abonnements du store d’Apple

Netflix avait déjà initié la chose en août dernier, mais c’est dorénavant officiel : il ne sera plus possible de s’abonner au service de SVOD via l’App store. 

En effet, il était jusque là possible d’utiliser iTunes comme moyen de paiement pour prendre un abonnement Netflix sous iOs. Cependant, lors de cet abonnement, la firme de Cupertino prenait une commission qui s’élevait à 30% de l’abonnement lors de la première année. C’est une règle qui régit l’app store et concerne toutes les applications proposant un système d’abonnement intégré. Netflix . 

Pour les abonnés qui utilisent déjà ce système, pas de panique rien ne change, dans sa foire aux questions, Netflix a confirmé que cette suppression n’affectait que les nouveaux abonnés et que ceux qui utilisaient ce moyen de paiement "peuvent continuer à le faire". Les nouveaux abonnés,devront donc quant à eux s’abonner sur le site de Netflix directement.

Netflix étant de plus en plus populaire, ce retrait devrait surtout pénaliser Apple plus que le service de streaming. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...

J-Loo
Envoyer message
 
5573 points
Posté le 03 janvier 2019 à 10h20
Kenny33 a écrit
Il était temps qu'un "gros bras" se rebelle enfin contre l'Apple Tax... Mais c'est encore trop juteux pour que Apple change ses pratiques, a mon avis seul le consommateur pourrait faire bouger les choses en n'achetant plus les produits...

Le système de distribution des applications sur l'App Store a fait gagner beaucoup beaucoup d'argent aux développeurs indépendants.

Posté le 03 janvier 2019 à 10h32

salut,

sinon pauvre Apple, il a du revoir ces objectifs de CA pour une marge à la baisse de seulement 38 % (ironique)...

je critique pas la qualité des produits Apple, je respecte le choix de chacun ,mais la politique du prix à la hausse et des ventes aurait il atteint un point d'équilibre?

les clients Apple auraient ils ouvert les yeux ? où acheter un modèle antérieur de 1-2-3 génération en arrière pour correspondre à leur budget lors du renouvellement.

Les smartphones sont arrivées à maturité depuis quelques années. le choix ne manque pas (android ou apple, peut importe).

+

Posté le 03 janvier 2019 à 10h44
J-Loo a écrit
Le système de distribution des applications sur l'App Store a fait gagner beaucoup beaucoup d'argent aux développeurs indépendants.

je nuancerais tes propose, le titre de l'article est trompeur.

App store est une vitrine obligatoire pour vendre chez Apple avec une commission pour Apple. Les développeurs gagnent de l'argent certes..mais ils gagnerait bien plus s'il vendraient directement comme netflix. mais la politique d'Apple ne le permet pas et force un prix de vente pour tout.

contrairement à android où de nombreuses application sont gratuite nativement et vendu sur l'App Store.

Netflix ouvrira t'il une brêche au système Apple ? non...

cette réaction de Netflix est surement en rapport avec l'objectif d'Apple de fournir lui aussi un contenu SVOD à venir (une "I-révolution" avec un I-SVOD...) donc Apple deviendrait un coururent pour Netflix.

la stratégie de Netflix est cohérente.

+

Posté le 04 janvier 2019 à 11h23

Je sens que l'appli netflix va disparaitre des apple tv ...

Posté le 14 janvier 2019 à 23h53

LOl

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?