Mediawan va pouvoir se renforcer, avec son acquisition du troisième producteur de fictions françaises validée par l’Autorité de la Concurrence.
Pas de risque pour la concurrence, l’Autorité a tranché. Xavier Niel, Mathieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton vont pouvoir prendre le contrôle à 100% de leur spac Mediawan, et racheter Lagardère Studios par la même occasion.
Des opérations qui devraient permettre au groupe de doubler de taille, sans pour autant mettre en danger le marché par une position anti-concurrentielle. L’Autorité de la concurrence a jugé que les parts de marchés resteraient “limitées” ( de 25% à 30%), avec suffisamment de concurrents pour ne pas bloquer le marché. Lors de l’annonce de l’entrée en négociations exclusives, 100 millions d’euros étaient sur la table.
Pour faire de Mediawan un “champion européen des contenus“, ses trois fondateurs ont également annoncé en juin dernier une offre publique sur tous les titres Mediawan non détenus par les trois compères. Tout comme pour le rachat de son concurrent, l’Autorité a donné son feu vert “sans condition” affirme l’AFP. Epaulé par le fond d’investissement KKR, le groupe devrait ainsi pouvoir sortir de la Bourse.
La spac a été détrônée en terme de fiction audiovisuelle durant la dernière saison, mais reste seconde et avec l’acquisition de Lagardère Studios, il devrait pouvoir reprendre le haut du classement face à Tetra Media Studio.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…