En pleine panne réseau, une abonnée SFR se voit annoncer un temps d’attente digne d’un roman de science-fiction : 88 ans. Une conversation surréaliste avec le chatbot qui prête à sourire… après coup.
Quand la technologie s’emmêle, le résultat peut prêter à sourire. Le 16 juin dernier, SFR a subi une panne géante qui a privé de nombreux abonnés de leurs services pendant plusieurs heures. Mais pour Élise, une cliente vivant près de Nancy, le dysfonctionnement a pris une tournure pour le moins cocasse.
Ne parvenant pas à joindre un conseiller par téléphone – logique en pleine panne –, Élise se tourne vers la messagerie de l’opérateur. Et là, surprise : le chatbot lui annonce un temps d’attente de 46,56 millions de minutes, soit environ 88,5 ans. Rendez-vous en… 2114.
Plutôt que de s’énerver, Élise prend la nouvelle avec humour. « Ça va être long », écrit-elle. Une plaisanterie visiblement trop subtile pour l’assistant virtuel, qui lui répond avec un laconique « Je vais bien merci ». L’échange continue dans un dialogue de sourds : après un « Je suis ravie de le savoir » teinté d’ironie, le robot enchaîne avec un inattendu « On vous aime aussi chez SFR ». Réponse finale d’Élise : un petit cœur, qui achèvera de dérouter l’IA. « Je ne suis pas encore formé pour répondre à ce type de question », s’excuse-t-il. Heureusement, la cliente n’aura pas eu à patienter presque un siècle. Le réseau a été rétabli dans la soirée du 16 juin, après une douzaine d’heures de coupure.
Source : L’Est Républicain
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…